Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chambre de traitement lutétium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manippcr
Spectateur
Spectateur




Chambre de traitement lutétium Empty
MessageSujet: Chambre de traitement lutétium   Chambre de traitement lutétium EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 15:08

Bonjour à tous,
Mon établissement souhaite mettre en place une chambre de traitement au Lu-PSMA mais quelques parties du projet nous posent question :
- il est prévu de mettre 2 patients dans la même chambre (puis 6 dans un "salon de thérapie" dans le futur) : est-ce autorisé par l'ASN (sachant que le guide n°32 de l'ASN sur les règles de conception stipule que les "chambres de radiothérapie interne vectorisée sont individuelles")? Y a t-il des établissements proposant cette thérapie où les patients sont plusieurs par chambre ?
- il est également prévu d'utiliser des toilettes situées en dehors de la chambre, avec un couloir à traverser. Est-ce possible ? (là encore le guide n°32 de l'ASN stipule "les chambres de radiothérapie interne vectorisée sont équipées d'un lavabo et de toilettes")
Merci de votre aide  Smile
Revenir en haut Aller en bas
manippcr
Spectateur
Spectateur




Chambre de traitement lutétium Empty
MessageSujet: Re: Chambre de traitement lutétium   Chambre de traitement lutétium EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 11:48

Bonjour à tous, 
Voici la réponse de l'ASN que nous avons reçu, pour ceux que ca intéresserait :
"Concernant votre interrogation, je pense qu'une grande partie de la réponse se trouve dans la lettre circulaire en objet et notamment au chapitre II. En résumé, il apparait que cette lettre circulaire fait bien référence à la notion "d'individualité". Quoi qu'il en soit, j'ai porté à la connaissance de la direction des rayonnements ionisants et de la santé (DIS) votre question afin d'avoir une position claire de l'ASN sur la problématique évoquée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai un retour de la direction.".
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Chambre de traitement lutétium Empty
MessageSujet: Re: Chambre de traitement lutétium   Chambre de traitement lutétium EmptyVen 1 Sep 2023 - 8:23

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'aurai dit pareil personnellement, le guide 32 répondant à vos interrogations.

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de traitement lutétium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patient incontinent ayant reçu un traitement à l'iode 131
» Traitement de la mesure
» PCR en Usine de traitement de dechets
» traitement des déchets période<100jours
» Surpression et traitement de locaux primaires - immeuble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: