Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faibles doses de rayonnements : quand l’hormésis et l’effet abscopal se rencontrent…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Red2591
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Faibles doses de rayonnements : quand l’hormésis et l’effet abscopal se rencontrent… Empty
MessageSujet: Faibles doses de rayonnements : quand l’hormésis et l’effet abscopal se rencontrent…   Faibles doses de rayonnements : quand l’hormésis et l’effet abscopal se rencontrent… EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:54

Bonjour.

J'aimerais vous proposer un article rédigé par le professeur Vuillez concernant l'hypothèse de l'hormese et de l'effet abscopal. C'est assez intéressant je trouve.

https://hal.science/hal-03488878/document

(Lien menant vers un pdf en téléchargement libre)
Revenir en haut Aller en bas
daima
Acrobate
Acrobate




Faibles doses de rayonnements : quand l’hormésis et l’effet abscopal se rencontrent… Empty
MessageSujet: Re: Faibles doses de rayonnements : quand l’hormésis et l’effet abscopal se rencontrent…   Faibles doses de rayonnements : quand l’hormésis et l’effet abscopal se rencontrent… EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:41

Merci pour le partage.

En effet, ça remet l'église au centre du village sur la vision simpliste du corps humain que l'on entend durant les différentes formations.

Après pour travailler, je continuerais à ajouter des petits µSv même si ça n'a aucun sens d'un point de vue santé et médical. C'est ce que demande la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faibles doses de rayonnements : quand l’hormésis et l’effet abscopal se rencontrent…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet hormésis
» Effets des faibles doses répétées sur la santé
» Cancers et faibles doses
» Les "faibles doses" pourraient-elles provoquer des cardiopathies ou des AVC ?
» Journées SFRP sur les faibles doses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Effets biologiques des rayonnements-
Sauter vers: