Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Radio panoramique dentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NaïlaA
Spectateur
Spectateur




Radio panoramique dentaire Empty
MessageSujet: Radio panoramique dentaire   Radio panoramique dentaire EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:46

Bonjour, non initiée j'ai passé plusieurs radio panoramique en l'espace de 3 mois 6 panoramique et 1 alvéolaire car je n'étais pas au courant des risques mais surtout je ne savais pas que je pouvais récupérer mes radios chez mon dentiste. Ayant eu besoin de plusieurs devis pour mes soins j'ai bêtement fait plusieurs radios... Qu'en pensez vous svp je suis hyper stressée depuis. J'ai lu que ça pouvait être mauvais pour ma thyroïde. Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Radio panoramique dentaire Empty
MessageSujet: Re: Radio panoramique dentaire   Radio panoramique dentaire EmptyJeu 2 Mai 2024 - 16:11

Bonjour,

Une radio panoramique irradie très peu le patient
en particulier du fait d'une surface exposée très faible ( l'émission représente une surface exposée de 10 cm * 5 mm )
et le risque pour la thyroïde ne concerne que les petits enfants chez qui elle est encore située en partie haute ( chez l'adulte elle n'est pas exposée )
les doses reçues sont insignifiantes
Revenir en haut Aller en bas
NaïlaA
Spectateur
Spectateur




Radio panoramique dentaire Empty
MessageSujet: Re: Radio panoramique dentaire   Radio panoramique dentaire EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:30

Diabolo a écrit:
Bonjour,

Une radio panoramique irradie très peu le patient
en particulier du fait d'une surface exposée très faible ( l'émission représente une surface exposée de 10 cm * 5 mm )
et le risque pour la thyroïde ne concerne que les petits enfants chez qui elle est encore située en partie haute ( chez l'adulte elle n'est pas exposée )
les doses reçues sont insignifiantes

Bonjour, merci pour votre retour même si j'en ai fais plusieurs sur un temps restreint ? Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Radio panoramique dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation d'un panoramique dentaire dans un cabinet dentaire
» panoramique dentaire
» Zonage panoramique dentaire
» Formation pour CBCT ? (panoramique dentaire 3D)
» Différence de dose entre un cone beam et une panoramique dentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Accueil :: Problèmes rencontrés / Suggestions d'amélioration-
Sauter vers: