Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle

4 participants
AuteurMessage
Myllonn
Saltimbanque
Saltimbanque
Myllonn

Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle Empty
MessageSujet: Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle   Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle EmptyVen 10 Jan 2025 - 14:45

Bonjour,

Je dois renouveler ma formation PCR niveau 3 RN avant le 5 juin prochain. L'équivalent est la double formation de renouvellement PCR niveau 2 secteur industrie options sources scellées et non-scellées + option nucléaire.
Or, le premier organisme que j'ai contacté (Socotec) me dit que je dois repasser une formation initiale complète.
Seulement, je suis surpris car l'on m'avait affirmé au moment de mon dernier renouvellement que la formation selon l'ancienne nomenclature était valide pour passer le renouvellement de l'actuelle (basée sur l'arrêté de 2019). J'ai passé la formation de renouvellement chez Trihom en mai 2021.
Normalement, ma formation est valide pour un renouvellement.
Donc, suis-je en tord ou l'organisme a mal interprété les dispositifs ?

Merci par avance pour le temps que vous consacrerez à mon problème.

Edit : Meilleurs vœux 2025 au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Myllonn
Saltimbanque
Saltimbanque
Myllonn

MessageSujet: Re: Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle   Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle EmptyVen 10 Jan 2025 - 14:53

Je viens de relire l'arrêté du 18 décembre 2019 et j'ai retrouvé l'article 21 alinéa 3 :

III. – La personne compétente en radioprotection titulaire d’un certificat niveau 3 délivré
entre le 1er janvier 2020 et le 1er juillet 2021 au titre de l’arrêté du 6 décembre 2013 susvisé,
peut bénéficier selon les modalités de l’article 7, d’un renouvellement niveau 2, dans le
secteur industrie et l’option nucléaire, prévu à l’article 4 du présent arrêté, si son activité
relève de ce secteur.

Je pense donc être dans mon droit
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug

MessageSujet: Re: Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle   Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle EmptyVen 10 Jan 2025 - 16:05

Bonjour
Tu n'as plus qu'à trouver l'organisme de formation qui va bien.
Pas les précédents donc.
Kloug

Homme-canon
Homme-canon
Fred

MessageSujet: Re: Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle   Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle EmptyVen 10 Jan 2025 - 18:10

Bonjour,
Tu peux effectivement te présenter à une session de renouvellement PCR option sources radioactives scellées et non scellées, suivie d’une session de renouvellement nucléaire.
Je pense qu’il y a une petite incompréhension avec la personne que tu as dû avoir au sein de cet organisme de formation.

Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle 459774 IRSN
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally

MessageSujet: Re: Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle   Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle EmptyLun 13 Jan 2025 - 15:26

Bien sur que c'est toi qui a raison  albino

Renouvellement CRP ancienne formule vers l'actuelle
Page 1 sur 1