Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fonctionalité du site

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:14

Salut maître des pixels,
J'ai découvert depuis quelque temps une fonctionalité très pratique, le:
"Nouveaux messages depuis votre dernière connexion"
Par contre, après la lectures d'un post, voire une réponse apportée au post, je n'ai pas trouvé de bouton qui permet de revenir à cette fontion. (à part la back flèche du navigateur, ce qui n'est pas trop pratique si le sujet contient plusieurs pages)
Cela existe t'il sur le site ? (et au quel cas je me refait faire une paire de lunettes)
est t'il possible de l'ajouter ? (désolé Klax, c'est ch.... les vieux)

merci Fonctionalité du site 95302
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:41

Salut Conta,

pas de soucis, chuis la pour ça. Tu fais la course avec skat pour le boulet klown d'or en informatique ? Fonctionalité du site 402512

lorsque tu es sur la page d'accueil, tu remarqueras que tous les forums
où de nouveaux sujets ont été postés ont une petite image orange devant
leur nom. C'est le meilleur moyen de voir si il y a de nouveau sujet
depuis ta dernière visite. Pour cela il faut que tu retournes sur la
page d'accueil après avoir lu les sujets qui t'intéressait.

La fonction dont tu parles n'est aussi disponible que sur la page
d'accueil. J'avoue humblement une défaillance quand je sais que je ne
sais pas comment la faire apparaitre sur toutes les pages. Ceci dit, je
ne pense pas que cela soit possible, du moins pas avec FA...

Je regarde si je peux trouver ton bonheur ce we, mais sans grandes promesses...

klax

PS : z'êtes tous au feu les ponpons ? pas réussi à vous contacter ! je
réessaye lundi...

_________________
J'aime pas les matins...Fonctionalité du site Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:23

Bonjour Conta d'or,

Je suis très friand de cette fonction, c'est même mon signet pour le forum du cirkus (https://www.forum-rpcirkus.com/search.forum?search_id=newposts).
Pour afficher les différents messages, je fais ctrl et shift en même temps que le clic sur le lien (marche sous opera, firefox et internet explorer je crois). Ca t'affiche les posts dans autant d'onglets, et pas besoin de revenir sur la page initiale.

Je sais pas si çà te sera utile, mais au mieux ça épargne le week-end de klax, au pire je vous ai fait perdre deux minutes à me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:58

Merci Balda, ta technique est bonne si ton pc tient le choc des 10 onglets qui s'ouvrent^^

Hum rajouter un lien vers les nouveaux message peut être possible en haut de page, mais dès que tu aura ouvert le forum une fois il ne les considèrera plus en messages non lu...
Le mieux reste encore les "mini pages oranges" en début de sujet de message comme l'a signalé Klax...mais je vais voir si je peut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptySam 17 Juil 2010 - 1:16

Bien vu et merci du tuyau Fonctionalité du site Icon_biggrin

_________________
J'aime pas les matins...Fonctionalité du site Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:03

Bonjour,

Tu peux aussi cliquer avec le bouton droit sur ton lien et faire ouvrir dans un nouvel onglet.. moins compliqué que shift+maj+ctrl+entrée+... Wink

/pars loin
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:10

Les racourcis donnés ne marchent pas sous mac (ça doit en être d'autres). Par contre le clic droit est efficace et assez pratique en fait...

_________________
J'aime pas les matins...Fonctionalité du site Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:11

Sinon, accessible de toutes les pages, il y a le "Portail" ou défilent sur la gauche les derniers sujet du forum.
Mais c'est une technique vraiment efficace si on se connecte souvent (c'est seulement les neuf derniers sujets) Fonctionalité du site 877354

_________________
Fonctionalité du site Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:42

Ben ! tant que j'y suis...
J'ai parfaitement remarqué les marques rouges/orangé à gauche (pas totalement boulet le vieux) par contre après la première ouverture pour lire un post elle disparaissent .... Fonctionalité du site 47700
OK pour le concours avec Balda! mais si je gagne, je veux mon trophé ! Fonctionalité du site Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:43

OH ! ERRATUM !
Le concours, c'est avec Skat bien sûr... (désolé Balda, ce sera pour une prochaine !) Fonctionalité du site Lol
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:08

ces rubriques oranges ne sont pas sencés disparaitre quand tu cliques sur "accueil", du moins pas celle des articles que tu n'as pas lu...

J'ai pas d'explications... Fonctionalité du site Icon_redface

_________________
J'aime pas les matins...Fonctionalité du site Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:48

Pas de souci pour le concours, entre Skat-Schleck et Conta d'or je préfère rester dans le gros du peloton.
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Fonctionalité du site Empty
MessageSujet: Re: Fonctionalité du site   Fonctionalité du site EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:00

argh, d'ailleurs faut que j'ouvre le post sur les klowns d'or...

_________________
J'aime pas les matins...Fonctionalité du site Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
 
Fonctionalité du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site openradiation
» Déménagement du site
» Nouveau site
» Les réseaux PCR sur le site de l'ASN
» site mondosimetre.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Accueil :: Problèmes rencontrés / Suggestions d'amélioration-
Sauter vers: