Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulette, vous avez dit boulette ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:57

Bonjour,
attention dans le "RECUEIL DES DISPOSITIONS LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES RELATIVES A LA RADIOPROTECTION de l'ASN, Partie 2 : Arrêtés et décisions pris en application du Code de la Santé Publique et du Code du Travail concernant la protection de la population, des patients et des travailleurs contre les dangers des rayonnements ionisants" accessible depuis notre site, il y a une "petite" boulette" dans l'Arrêté du 21 décembre 2007 portant homologation de la décision n° 2007-DC-0074 de l'Autorité de sûreté nucléaire du 29 novembre 2007 fixant la liste des appareils ou catégories d'appareils pour lesquels la manipulation requiert le certificat d'aptitude mentionné au premier alinéa de l'article R. 231-91 du code du code du travail, dans l'annexe I, il faut lire 10 µSv/h et non 10 mSv/h
Extrait du site ASN :
"Sont exclus les appareils répondant à l'une des prescriptions suivantes :
― l'appareil ne crée en fonctionnement normal, en aucun point situé à 10 cm de sa surface accessible, un débit de dose équivalente supérieur à 10 mSv.h-¹ de par sa conception ;
- l'appareil est utilisé à poste fixe dans une installation conforme aux exigences de la norme française homologuée NFC 15-160 et de la norme complémentaire NFC 15-164, il ne crée en fonctionnement normal, en aucun point situé à 10 cm des surfaces accessibles du local d'installation, un débit de dose équivalente supérieur à 10 mSv.h-¹ et son utilisation ne nécessite pas la présence d'un opérateur à l'intérieur du local ;
- ..."

Sur légifrance, il est bien noté dans la version pdf, 10 µSv/h.


Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:51

Bien le bonjour,

Encore une fois les personnes se promenant sur le forum montrent leur réactivité Smile

merci Mr fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:57

Bonjour
Voici un deuxième problème sur un texte réglementaire, pour notre inventaire des perles et ambiguïtés.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:24

Yogzothoth a écrit:
Bien le bonjour,

Encore une fois les personnes se promenant sur le forum montrent leur réactivité Smile

merci Mr fred

Heu , en terme de réactivité, on fait mieux.... pratiquement trois ans après la parution de l'arrêté. En fait, j'avais déjà vu cette coquille lors de l'épluchage de l'arrêté et informé notre service technique. Par contre, c'est lorsque Niko nous a parlé du µv/h au lieu du µSv/h que ça m'est revenu. Par contre, je ne savais dans quel texte cela se trouvait.... C'est chose faite.
Comme quoi, le référentiel, c'est légifrance et en pdf, s'il vous plait.
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:04

il semblerait que ce recueil de textes règlementaires bien pratique à mes yeux ne soit plus disponible sur le site de l'asn dans la rubrique pour les professionnels mais que les textes soient dispatchés dans chaque rubrique INB , radioprotection patient , travailleur....
je vais faire jouer de mes contacts pour que cela soit refait et exempt de coquilles lol
bonne journée

Hervé alias Kantik Boulette, vous avez dit boulette ?? 923102
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:57

Un receuil de tout les texte réglementaire concernant la radioprotection sans coquilles, je plussoie l'idée Boulette, vous avez dit boulette ?? 877354
Si l'ASN ne le fait pas, on essayera de le mettre en place sur le prochain chapiteau, mais chut... Boulette, vous avez dit boulette ?? 631687

_________________
Boulette, vous avez dit boulette ?? Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:16

Citation :
il semblerait que ce recueil de textes règlementaires bien pratique à
mes yeux ne soit plus disponible sur le site de l'asn dans la rubrique
pour les professionnels mais que les textes soient dispatchés dans
chaque rubrique INB , radioprotection patient , travailleur....
Il est disponible mais il est bien caché. L'ergonomie du site de l'ASN est devenue assez complexe...

Citation :
Si l'ASN ne le fait pas, on essayera de le mettre en place sur le
prochain chapiteau, mais chut...
Une fois n'est pas coutume, je rejoins l'idée de mon compagnon d'arme

_________________
J'aime pas les matins...Boulette, vous avez dit boulette ?? Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:20

Et mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le grand numéro de la malle mystérieuse se prépare en coulisse du nouveau chapiteau !
Vous allez en être saisi d'émotion affraid
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:06

bon effectivement le receuil est toujours sur le site , d'information sure il est en cours de mise a jour et la "boulette" sera corrigée. sachez que le Pdf du JO lui ne contient pas la boulette...

à bientôt

Hervé alias KANTIK Boulette, vous avez dit boulette ?? 923102
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



Boulette, vous avez dit boulette ?? Empty
MessageSujet: Re: Boulette, vous avez dit boulette ??   Boulette, vous avez dit boulette ?? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:00

Pas de fausse modestie, Fred, tout le monde a bien compris, depuis que tu es sur la « site », que tu es « un très bon... »

Amicalement.

bernard Boulette, vous avez dit boulette ?? 66440
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulette, vous avez dit boulette ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulaire DGS/SD 7 D/ DHOS n°2001-323 du 9 juillet 2001
» Avez-vous déjà vu ce type d'objet ?
» Tout ce que vous avez voulu savoir sur le Plutonium sans jamais oser le demander
» Vous ne pouvez pas vous connecter suite à un oubli de mot de passe
» Vous y croyez vous à ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: