Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 date indiquée sur les messages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seba
Acrobate
Acrobate
Seba



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:08

Bonjour,

Je ne trouvais pas pratique que l'indication de la date de publication des posts sur le forum ne reprenne pas l'année, mais juste l'heure le jour et le mois. Mad

Je viens de découvrir que le format de la date qui s'affiche est paramétrable dans le profil personnel de l'utilisateur. cheers

Neanmoins il me semblerait sans doute plus pratique que le format par défaut fasse apparaitre l'année. Idea Un format type : " mardi 21 aout 2012 - 16h05" par exemple

(La réglementation evolue vite. Avoir l'année de réponse est donc très utile)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:47

Normalement c'est bon.
Niko.

_________________
date indiquée sur les messages Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:20

Bonjour,
Je partage complètement la réflexion de Seba au sujet de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:39

Bonjour
C'est un réglage à faire dans vos profils respectifs.
Chez moi c'est nickel car la date avec l'année.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:16

Ah, OK, merci kloug.
@ Klax ou Niko où faut il aller pour modifier ça ?
Désolé Klax, je voulais me proposer pour t'aider en informatique, mais soyons réaliste, je suis un peu légé !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:33

Bonjour,

Allez sur : profil/référence/format date. Il n'y a plus qu'à sélectionner le format qui convient.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:38

Merci "Didounet", c'est super !!
skat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:58

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:04

cheers en même temps falait le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:36

Oui t'as raison "Conta", on n'est pas vieux, "un peu plus de trente ans", mais ce qu'il oublient, c'est que lorsque l'on allait à l'école les calculettes quatre opérations n'existaient pas, nous étions encore à la règle à calcul et en plus les trois quart du temps on séchait les cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:51

O tempora ! O mores !
Pervers ces jeunes gens hein !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:45

P..... de règle à calcul !
J'avais oublié, t'as bien fait de me le rappeler Skat, j'en parlerai à mon fils ...(et je l'ai toujours !)
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:47

moi aussi je l'ai toujours

elle me sert à me gratter le dos dehors
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:59

J’ai une de mes filles qui est fane de pièces de brocante si cela vient de la famille et elle expose chez elle :
- Le premier poste à transistor de son grand-père,
- Le rouet à filler la laine de son arrière grand- mère,
- Le bougeoir en cuivre familiale,
- La règle à calcul du « pépé »,
- etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:04

Bonsoir
J'ai aussi mon electric log log !
Mais plus les "Bouvard et Ratinet"
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:00

contaminatorfou2 a écrit:
P..... de règle à calcul !
J'avais oublié, t'as bien fait de me le rappeler Skat, j'en parlerai à mon fils ...(et je l'ai toujours !)

Premier examen passé avec la fameuse règle à calcul associée au petit livret des logarithmes décimaux !!!

Le gros avantage, les résultats étaient pratiquement toujours sans décimales et nous étions un peu plus jeunes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



date indiquée sur les messages Empty
MessageSujet: Re: date indiquée sur les messages   date indiquée sur les messages EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:33

Encore une petite anecdote, bien que l’on soit complètement hors sujet !!
En 1973, alors que sur les centrales d’enrobé pour la réfection de la nationale RN 7, nous devions faire une série de règle de trois avant de laisser partir chaque camion toute les deux ou trois minutes !!
Il a donc été décidé de laisser tomber les règles à calcul et d’acheter quatre calculettes « juste quatre opérations » !!!
A l’époque la calculette s’élevait à 100000 Francs (de l’époque, donc 1000 nouveaux francs), ça laisse rêveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
date indiquée sur les messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage de la date sur les messages
» consultation des messages non lus
» Messages vides ?
» Messages vides
» Décision n°2010-DC-0175 de l’Autorité de sûreté nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Accueil :: Problèmes rencontrés / Suggestions d'amélioration-
Sauter vers: