Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ouverture de chantier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ouverture de chantier Empty
MessageSujet: ouverture de chantier   ouverture de chantier EmptySam 24 Nov 2012 - 1:54

bonsoir sui nouveau et merci de votre accueil
je debute en radiopro en cnpe et j'aimerai que vous me donniez quelque conseils pour eviter les boulettes lors des ouverture et suivi de chantier (mise en place des condition acces)
quand on leve un point arret , permis feu, comment s'est on que c 'est le bon extincteur
quels sont les condition pour montage de sas lors des ouverture de c circuits( diametre de la tuyauterie est ce important)



voici ma question:
* comment savoir lors des ouverture de chantier, (ouverture de circuits) connaitre les conditions acces sans se tromper.

*avez vous un doc pdf qui determine curcuit contamine et ceux qui le sont pas


merci de m'aider


*
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



ouverture de chantier Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chantier   ouverture de chantier EmptySam 24 Nov 2012 - 4:07

Normalement le service spr devrait pouvoir te donner les documents qui sont applicables sur ton cnpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




ouverture de chantier Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chantier   ouverture de chantier EmptySam 24 Nov 2012 - 10:39

Hello,

mode modo on
merci de te relire, de poster dans les bonnes rubriques (j'ai déplacé ton post) et de clarifier un peu les questions
mode modo off


Citation :
quand on leve un point arret , permis feu, comment s'est on que c 'est le bon extincteur
le point d'arrêt est différent du permis de feu. Si c'est celui du DSI, tu le lève avant la phase chantier concerné le chargé de travaux doit t'appeler dans ce cas). Concernant le permis de feu, tu ne dois el signer que si les différentes parades appropriés sont mises en oeuvre. Un extincteur spécifique doit être à proximité (pas un de ceux qu'EDF disperse un peu partout en poste fixe). La classe de l'extincteur est adapté au type de chantier, c'est généralement indiqué dessus (classe A, B, C, D).

Citation :
quels sont les condition pour montage de sas lors des ouverture de c circuits( diametre de la tuyauterie est ce important)
Citation :
comment savoir lors des ouverture de chantier, (ouverture de circuits) connaitre les conditions acces sans se tromper.
EDF a écrit plusieurs référentiels appelé "Maitrise des chantiers" dans lesquels tu trouveras ces différentes infos. Le diamètre de la tuyauterie est important pour la mise en place ou non d'un sas et pour déterminer la tenue à utiliser.
Tu peux récupérer ces docs sur l'espace prestataire EDF. Le SPR n'est généralement pas en mesure de te fournir ces infos (étonnant, mais vrai...). Par contre ils ont les bonnes pratiques de leurs sites à disposition. C'est rare qu'une ouverture de tuyauterie ne dispose pas d'un REX.

Citation :
avez vous un doc pdf qui determine curcuit contamine et ceux qui le sont pas
REX et logique, pas de docs. Le CPP est contaminé, tous les piquages en dépendant aussi. Il en va de même pour une multitude de circuits annexes. Pour d'autres, étant donné que les tuyauteries sont relativement fines et normalement propres (RCV par exemple), il y a moins de soucis à se faire. Space avait fait il y a quelques temps maintenant un bon listing des circuits contaminés. Il est sur le forum, une petite recherche dans les rubriques "INB/ICPE" ou "dispositions associées" fera ton bonheur.

@+

klax

_________________
J'aime pas les matins...ouverture de chantier Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



ouverture de chantier Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chantier   ouverture de chantier EmptySam 24 Nov 2012 - 18:00

Bonjour Alpais ,
Nous sommes tous un jour ou l'autre débutants . L'idéal en RP, c'est de bénéficier d'un bon compagnonnage . N'hésites pas à mentionner à ta PCR que tu débutes, que tu as des questions , et besoin de réponses.
Que tu sois embauché client ou prestataire , le SPR préfèrera un radiopro avec une attitude : "je ne sais pas donc je me renseigne", qu'un RP : "je ne sais pas donc je fais preuve d'initiatives".

...mais le compagnonage reste le top en plus du côté social d'intégration d'une équipe.
Bon courage à toi.

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



ouverture de chantier Empty
MessageSujet: Re: ouverture de chantier   ouverture de chantier EmptySam 24 Nov 2012 - 18:36

Gally a écrit:
Bonjour Alpais ,
Nous sommes tous un jour ou l'autre débutants . L'idéal en RP, c'est de bénéficier d'un bon compagnonnage . N'hésites pas à mentionner à ta PCR que tu débutes, que tu as des questions , et besoin de réponses.
Que tu sois embauché client ou prestataire , le SPR préfèrera un radiopro avec une attitude : "je ne sais pas donc je me renseigne", qu'un RP : "je ne sais pas donc je fais preuve d'initiatives".

...mais le compagnonage reste le top en plus du côté social d'intégration d'une équipe.
Bon courage à toi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
 
ouverture de chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contamination surfacique sur chantier EDF
» Gestion chantier à conta atmosphérique
» declenchement balise beta alpha type icam sur chantier avec des intervenants .
» Ouverture
» Ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Les interventions et dispositions associées-
Sauter vers: