Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf

Aller en bas 
+2
Gally
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:33

Bonjour,
je suis à la recherche de manuel d'utilisation et de docs techniques de différents contaminamètres et sondes associées (MIP 10/21, COMO, LB122/123/124, ICTO, sondes pour Radiagème)
Par avance, merci.

_________________
Fred :pig:

Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:26

Pareil pour le LB 124, et peut être d'autres... Wink

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma.Lambda
Trapéziste
Trapéziste
Gamma.Lambda



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:02

Bonjour,
le SPR a édité un document en PDF reprenant bon nombre de matériel, je possède se document mais n'en suit pas l'auteur, il fait 20Mo...
Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Cea10
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:06

Bonsoir
Ce document est la propriété de mes camarades du CEA Marcoule.
Vous pouvez l'utilisez à titre personnel mais en aucun cas ne le faire figurer dans vos documents d'entreprise sans les autorisations expresses des auteurs.
Je possède évidemment ce document et je ne l'ai jamais mis en libre accès sur le site du Cirkus et je ne le ferai pas.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:59

Il y a même un indice 2 intégrant le COMO , le LB 124 et le mip digital . Mais je ne me serais pas permise . Chacun est libre de rendre public le fruit de son travail. Nous parlions bien des notices techniques . Niko le dirait mieux que moi, mais il me semble que Berthold a exprimé une libre autorisation de diffusion des notices techniques de ses produits.

NIIIKKKOOOOO ???? Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf 981565

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:49

Bonsoir, j'ai aussi la doc du CEA, mais je recherche plus la doc "officielle".

_________________
Fred :pig:

Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:10

Bonsoir Fred,
Peut-être qu'en prenant contact directement au BME (Bureau Matériel et Essai) du SPR de Marcoule aurais-tu une chance de récupérer une doc technique du matériel que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Gamma.Lambda
Trapéziste
Trapéziste
Gamma.Lambda



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:30

Bonsoir,
Notez que je vous ai bien fait part que je n'étais pas l'auteur de ce document et qu'a ce titre je ne vous ai pas non plus proposé de vous le transférer.
Mon intension était juste de porter à votre connaissance son existence. N'étant pas totalement con, je sais très bien que la plus part d'entre vous êtes affiliés au CEA, et je pense que vous auriez pu trouver un accès par une voie officielle pour vous procurer ce document, si tant est que vous en aillez connu l'existence.

L'insertion de l'image de couverture est un reste de mon passé d'instructeur, car je sais que l'on retient mieux une image qu'un mot ou une phrase.

enfin concernant la transposition d'un document vers un document de référence de l'unité, j’ose espérer que personne n'applique une simple méthode de copier/coller.
Car à l'instar de ce qui doit être fait dans une démarche de sûreté nucléaire, je pense que les utilisateurs d'un document, d'une étude... doivent démontrer une démarche d’appropriation du document pour l'adapter à leur besoin interne.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:54

J'ai déjà récupéré pas mal de doc technique sur les sites des fabricants et distributeurs, Canberra à une offre très complète de ses produits et APVL aussi (moyennant une inscription), je pense que des Berthold et des Saphymo doivent en avoir autant. pour les mode d'emplois, il faut, je pense, les demander aux acheteurs / utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:19

Bonsoir
Je vais redemander à mes camarades de Marcoule s'ils m'autorisent à mettre sur le site leur document.
Je peux tenter le coup.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:48

Bonsoir,

Pour les manuels des berthold, le mieux est de leur demander les docs au travers du site web berthold.fr. Ils répondent généralement vite.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:08

Bonjour
Je viens d'avoir la réponse de mes camarades de marcoule.
Nous avons l'autorisdation de publier le document.
Je l'envoie à l'équipe informatique pour qu'ils mettent le document sur le site.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:59

Le doc est en page d’accueil Very Happy
http://www.rpcirkus.org/

_________________
Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:29

Bonjour
Et un ENORME merci à toute l'équipe du SPR CEA Marcoule.
Vous devriez trouver dans ce document beaucoup de réponses à vos questions sur le matériel.
Il nous reste encore quelques compétences...
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:01

Yes!! Yes!! Very Happy

_________________
Fred :pig:

Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:20

Je joins mes remerciements au SPR de Marcoule, c'est un très beau geste, et chargé d'espoir dans l'accessibilité des documents indispensables à la pratique opérationnelle de la radioprotection.

Merci pour nous !!!

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
samurai_kagemusha
Ventriloque
Ventriloque




Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:19

Bonsoir,

J'ai beau chercher sur le site, je ne trouve pas ce document.
Je l'ai en version 1, et il n'y a pas le LB124...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf Empty
MessageSujet: Re: Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf   Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:16

donne moi en MP ton adresse mail et je t'envoies la doc du LB 124
Revenir en haut Aller en bas
 
Manuels d'utilisation et docs techniques de contaminamètres en version pdf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manuels d'utilisation et de docs techniques de différents radiamètres/débitmètres en version pdf
» contaminamètres utilisés sur CEA
» contaminametres et radiametres
» Documentations Techniques Sondes FHZ 120 et 140
» Problème de déclenchement alpha sur contaminamètres corporels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: