Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réalisation d'un zonage sans radiamètres.

Aller en bas 
+2
PEPEJY
misslila46
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misslila46
Ventriloque
Ventriloque




Réalisation d'un zonage sans radiamètres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un zonage sans radiamètres.   Réalisation d'un zonage sans radiamètres. - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:33

L'ampli semble tourner 4 à 5 fois par an, avec une fréquence d'utilisation aussi faible je fais un zonage normal? La personne de l'APAVE m'a bien spécifiée que la notion de zone d'opération ne concerne que les mobiles et non les ampli. Je n'ai pas le texte en tête mais ça doit être récent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Réalisation d'un zonage sans radiamètres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un zonage sans radiamètres.   Réalisation d'un zonage sans radiamètres. - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:12

Bonjour,
concernant la notion Zone d'opération /ampli de bloc et non mobile, de mon point de vue, c'est que l'ASN, dans ces différentes présentations, ne parle que des ampli de bloc... Mais, toujours de mon point de vue, la problématique est la même (en référence à l'arrêté du 15 Mai 2006).
Mais, si on met les pieds dans le plat avec des "mobiles" utilisés dans des services de réa par exemple, je vous laisse deviner la suite...
Dès que l'appareil est utilisé dans le (les ?) même (s) local (aux), le zonage radiologique correspond à celui demandé pour une installation fixe (ZS/ ZC).

_________________
Fred :pig:

Réalisation d'un zonage sans radiamètres. - Page 2 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Réalisation d'un zonage sans radiamètres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un zonage sans radiamètres.   Réalisation d'un zonage sans radiamètres. - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:23

misslila46 a écrit:
L'ampli semble tourner 4 à 5 fois par an, avec une fréquence d'utilisation aussi faible je fais un zonage normal? La personne de l'APAVE m'a bien spécifiée que la notion de zone d'opération ne concerne que les mobiles et non les ampli. Je n'ai pas le texte en tête mais ça doit être récent.

Qu'appelles-tu zonage "normal" ? Zonage comme pour une zone réglementée ? Si oui, il te faudra considérer le nombre maximum de clichés en une heure et en un mois. Ça devrait être plus clair après ta formation PCR. Sinon, tu peux aussi te pencher sur l'arrêté cité par Fred et moi.
En tout cas, pas de zonage sans radiamètre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un zonage sans radiamètres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau guide pour la réalisation des études de poste
» Réalisation d'un zonage
» Réalisation d'un zonage en lien avec la circulaire DGT-ASN 2018-229
» réalisation de controles periodiques
» Une méthodologie générale à la réalisation d’une EDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: