Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Consignes sur la gestion des sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Consignes sur la gestion des sources Empty
MessageSujet: Consignes sur la gestion des sources   Consignes sur la gestion des sources EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:44

Bonjour, 

Lors de mes contrôles externes, j'ai eu quelques remarques de l'OA concernant l'absence de consignes pour la gestion des sources. Il me demande :
·         consigne de sécurité en cas de détérioration de sources non scellées

·         consigne de sécurité en cas de rupture de la capsule de l’enveloppe de la source scellée 

Au lieu de réinventer ce qui peut déjà exister, je voulais savoir si certains d'entre vous avez ce genre de consignes. Et si vous accepteriez de me les montrer pour, je l'avoue, m'en inspirer largement.

Consignes sur la gestion des sources 555974

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consignes sur la gestion des sources Empty
MessageSujet: Re: Consignes sur la gestion des sources   Consignes sur la gestion des sources EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:39

bonjour Zaza,
peux tu détailler tes sources, RN / activité / forme (scellées / scellées sous forme spéciale...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consignes sur la gestion des sources Empty
MessageSujet: Re: Consignes sur la gestion des sources   Consignes sur la gestion des sources EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:47

Bonjour, 

Pour les éléments demandés j'ai pas mal de sources différentes sur le sites. Environ 40 sources scellées et 20 sources non scellées sans parler des sources filles. Les activités vont de 10² Bq à 1E+08 Bq pour les scellées et 1E+02 Bq à 1E+05 Bq pour les non scellées. 

Pour les non scellées, j'ai autant des flacons avec du liquide que des poudres. 

Pour les RN : 
- 137 Cs/152 Eu/60 Co/multi gamma/129 I/14C/3H pour les non scellées.
- 14 C/3 H/133Ba/multi gamma/241Am/60Co/137Cs/152Eu/239Pu/90Sr/233U pour les scellées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Consignes sur la gestion des sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des sources
» Arrêté du 29 novembre 2019 relatif à la protection des sources de rayonnements ionisants et lots de sources radioactives de catégories A, B, C et D contre les actes de malveillance
» Consignes d'accès en salles
» consignes de sécurité
» Gestion des déchets en INB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: La RP en INB-ICPE-
Sauter vers: