Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 facteur de calibration

Aller en bas 
AuteurMessage
AndromedeM31
Phénomène de foire
Phénomène de foire




facteur de calibration Empty
MessageSujet: facteur de calibration   facteur de calibration EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:21

Bonjour à vous tous les Radioprotectionnistes,

Je vous contacte car j'ai besoin de vos connaissance; Pouvez m'expliquer ce que signifie un facteur de calibration ? Comment on l'obtient ? Quand devons nous l'appliquer ? C'est en effet la première fois que j'entends ce terme et que l'on me demande de l'appliquer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne journée

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facteur de calibration Empty
MessageSujet: Re: facteur de calibration   facteur de calibration EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:25

Bonjour
Dans quel domaine se situe la question ? les appareils de mesure ?
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
AndromedeM31
Phénomène de foire
Phénomène de foire




facteur de calibration Empty
MessageSujet: Re: facteur de calibration   facteur de calibration EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:42

Oui vous avez raison, le domaine de la question est bien dans les appareils de mesures plus précisement dans l'étalonnage d'une chambre à air constitué d'un détecteur à scintillation.

AndromedeM31
Revenir en haut Aller en bas
 
facteur de calibration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibration luxmetre
» recherche sourcinette pour calibration spectro amateur
» Compteur Geiger-Muller – Comment convertir en équivalent de débit de dose sans calibration ?
» Le facteur T
» Facteur QNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Spectrométrie-
Sauter vers: