Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle date compte pour la nouvelle norme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isotope
Ventriloque
Ventriloque




Quelle date compte pour la nouvelle norme? Empty
MessageSujet: Quelle date compte pour la nouvelle norme?   Quelle date compte pour la nouvelle norme? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:11

Bonjour à tous !
Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait?

1/ J’ai actuellement un praticien qui s’installe dans un nouveau cabinet avec des travaux à envisager.
Quelle date détermine le fait que le cabinet est soumis ou non à la « nouvelle » norme? La date de fin des travaux, celle du passage de la PCR ou d’un organisme agréé ?

2/ Sur un ancien cabinet, le fait de changer un générateur après le 1 janvier 2016 implique-t-il une nouvelle note de calcul pour les parois ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oreille
Ventriloque
Ventriloque




Quelle date compte pour la nouvelle norme? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date compte pour la nouvelle norme?   Quelle date compte pour la nouvelle norme? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:22

il suffit d'aller sur le site de l ASN.
DECISION N° 2013 -DC-0349 DE L’ASN DU 4 JUIN 2013
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Quelle date compte pour la nouvelle norme? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date compte pour la nouvelle norme?   Quelle date compte pour la nouvelle norme? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:05

Bonsoir,
pour la 1/ je dirais qu'il faut que l'installation soit installée avant le 1er janvier, donc travaux terminés mais pour moi aussi certificat de conformité et contrôle qualité de mise en service faits.
Il faudrait éplucher le texte ( un peu la flemme)

Pour le 2/ le changement de générateur n'impose pas de changer les calculs si tu garde les mêmes caractéristiques d'installation KV, position de la table.
La norme n'a pas d'effet rétroactif: si c'est conforme, ça le reste dans les mêmes conditions d'utilisation

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Isotope
Ventriloque
Ventriloque




Quelle date compte pour la nouvelle norme? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date compte pour la nouvelle norme?   Quelle date compte pour la nouvelle norme? EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:07

Merci pour vos réponses.

Effectivement dans la DÉCISION N° 2013-DC-0349 DE L’ASN DU 4 JUIN 2013, l'article 4 indique que toute modification des paramètres de calcul donne lieu à une mise à jour (comme à préciser Domino)

Mais pour la date je cherche toujours... l'article 7 indique bien "Les installations mises en service avant le 1 janvier 2016" mais que veut dire "mises en services"
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



Quelle date compte pour la nouvelle norme? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date compte pour la nouvelle norme?   Quelle date compte pour la nouvelle norme? EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:47

Bonjour,
document INRS:
L'utilisation doit faire l'objet d'une demande autorisation/déclaration ASN
La mise en service et l'exploitation sont subordonnées à la réalisation des contrôles réglementaires.

Donc, pour moi, il ne suffit pas d'avoir tout installé le 31 décembre à minuit, faudra aussi faire le contrôle de mise en service (un 31 décembre, c'est pas gagné!)

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
oreille
Ventriloque
Ventriloque




Quelle date compte pour la nouvelle norme? Empty
MessageSujet: Re: Quelle date compte pour la nouvelle norme?   Quelle date compte pour la nouvelle norme? EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:16

ok avec domino
il faut être carre pour le 31 décembre, sinon tu es bon pour la" nouvelle norme".
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle date compte pour la nouvelle norme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle norme utiliser pour un centre dentaire
» mise en oeuvre de la nouvelle norme NF C15-160 de mars 2011 :"installations pour la production et l'utilisation de rayonnements X- Exigences de radioprotection"
» nouvelle norme 15-160
» nouvelle norme NF C15-160
» Nouvelle et ancienne norme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: