Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche dosimétrie pour irradiateur RX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doctom
Curieux
Curieux




recherche dosimétrie pour irradiateur RX Empty
MessageSujet: recherche dosimétrie pour irradiateur RX   recherche dosimétrie pour irradiateur RX EmptyVen 8 Mai 2020 - 4:11

Bonjour !

Je suis un petit nouveau sur ce forum, meme si j'ai bcp lu le forum sans m'inscrire avant de poster cette question!
Je me présente : vétérinaire, PCR d'une société qui utilise l'imagerie par RX pour la recherche chez l'animal.

Nous allons acquérir bientôt un irradiateur à RX de type XRAD 320 de chez PXI :
https://precisionxray.com/x-rad/

Et je recherche une solution de dosimétrie en temps réel de type PTW UNIDOS E avec sonde crayon et je n'arrive pas à trouver de distributeur en France de cette marque. En connaissez vous?

Si vous avez d'autres matériels identiques à me proposer, je suis aussi preneur.
Merci pour votre aide!
Doctom
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




recherche dosimétrie pour irradiateur RX Empty
MessageSujet: Re: recherche dosimétrie pour irradiateur RX   recherche dosimétrie pour irradiateur RX EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:21

As-tu demandé  à PTW France s'ils proposent cette solution ? ils sont à La Ville du Bois (91)
Sinon la maison mère PTW est à Freiburg, en Forêt Noire, ce n'est pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Trapéziste
Trapéziste
PaulF



recherche dosimétrie pour irradiateur RX Empty
MessageSujet: Re: recherche dosimétrie pour irradiateur RX   recherche dosimétrie pour irradiateur RX EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:57

Bonjour,
Une dosimétrie en temps réel pour faire quoi ? Les sondes PTW sont plutôt orientées vers l'étalonnage du débit de dose. Ca se trouve chez PTW France effectivement. Si c'est pour de la RP, ça fait un peu cher comme technique de surveillance....
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ScieTech
Spectateur
Spectateur
ScieTech



recherche dosimétrie pour irradiateur RX Empty
MessageSujet: Re: recherche dosimétrie pour irradiateur RX   recherche dosimétrie pour irradiateur RX EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:24

Bonjour, 


je t'ai envoyer en MP le contact de la personne de PTW, ce type de matériel est bien adapté pour caractériser le faisceaux , attention au protocole de mesure ce n'est pas toujours simple et il faut prévoir des outillages supplémentaire ( phantom , bloc d'eau ou de PMMA).
Revenir en haut Aller en bas
https://scietech.fr/
 
recherche dosimétrie pour irradiateur RX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normes pour la construction d'un irradiateur
» Recherche dosimetrie active
» Qualification pour la saisie de la dosimétrie
» Dosimétrie interne pour radionucléides
» Dosimétrie passive pour agents extérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: