Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation ONOCR

Aller en bas 
+4
Dark Templar
Toz
annelise
Niko
8 participants
AuteurMessage
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:51

Bonjour à tous et toutes.

Brève présentation de l'Organisation Nationale des Organismes Compétents en Radioprotection. 

L'ONOCR a pour objectif de regrouper les OCR de proximité à taille humaine ; c'est-à-dire les OCR unipersonnelles ou presque à même de fournir un accompagnement personnalisé à leurs clients (bien que pour le domaine INB, les organismes nationaux soient les bienvenus). Et ce qu'importe le domaine.

Notre idée est de favoriser l'entraide et l'échange d'informations entre membres mais aussi de nos institutions vers nous et vice versa. A long terme, nous espérons devenir force de proposition en nous regroupant.

Le modèle de fonctionnement est similaire à celui des associations régionales même si il s'agit d'un réseau sectoriel.

Exemple d'actions : webinaire DGT, fiches d'information ... S'agissant d'un réseau national nous fonctionnons beaucoup via Internet.

Les membres du bureau et fondateur sont Hélène TOURNIER (Scully) et Benoît CANIONI.

Pour nous rejoindre, il suffit de nous écrire : orgnationale.ocr@gmail.com


Hélène et Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyLun 26 Avr 2021 - 13:49

Présentation ONOCR 679149 Présentation ONOCR 679149 Présentation ONOCR 679149

_________________
Présentation ONOCR Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:40

Bonjour,
Je trouve que c'est une très bonne idée d'unir vos forces de "petits" OCR pour avoir du poids et faire entendre votre voix... L'entraide et le partage, ce sont des valeurs qui me parlent:cheers:
Bravo pour cette initiative  bounce !
Anne-Lise

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyLun 26 Avr 2021 - 18:32

Bonjour

bravo pour cette initiative et pour ce beau réseau. Longue vie à l'ONOCR !

Toz
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyLun 26 Avr 2021 - 19:20

Merci pour votre accueil. Vous allez voir surtout ma trombine ici mais n'oubliez pas que nous sommes deux, Benoît CANIONI et moi. Sans lui, l'ONOCR n'existerait pas. On peut donc remercier notre fournisseur de dosimètres communs qui a permis notre rencontre il y a quelques années.

Nous avons tous deux l'expérience des réseaux, moi au RaMiP et Benoît avait tenté de créer un réseau autour des PCR externes au début de leur vie mais seul la tâche était harassante.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyLun 26 Avr 2021 - 19:24

annelise a écrit:
Bonjour,
 L'entraide et le partage, ce sont des valeurs qui me parlent:cheers:

Anne-Lise


Et je garde mon côté optimiste et espère que cela sera partagé par le plus grand nombre.

Je me rends compte qu'il y a plus de libéraux que je ne le pensais et cela présage de jolis moments à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:18

Félicitations à vous deux ! Bon courage dans cette aventure !

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:54

Hello à tous, 
Pareil, longue vie à l'ONOCR, bravo et merci pour votre investissement dans ce projet.  cheers

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:41

Scully a écrit:
annelise a écrit:
Bonjour,
 L'entraide et le partage, ce sont des valeurs qui me parlent:cheers:

Anne-Lise


Et je garde mon côté optimiste et espère que cela sera partagé par le plus grand nombre.

Je me rends compte qu'il y a plus de libéraux que je ne le pensais et cela présage de jolis moments à venir.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyMar 6 Juil 2021 - 9:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyJeu 28 Juil 2022 - 18:13

Pour en savoir plus sur l'ONOCR : Interview
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptyVen 29 Juil 2022 - 10:29

12 ans déjà !
Bravo Mme la présidente Présentation ONOCR 679149

_________________
Présentation ONOCR Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Présentation ONOCR Empty
MessageSujet: Re: Présentation ONOCR   Présentation ONOCR EmptySam 30 Juil 2022 - 17:24

Et oui, déjà ! Si mon formateur avait su !  Présentation ONOCR 469832
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ONOCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation à l'inventaire national des paratonnerres radioactifs
» Présentation BWR
» Une présentation de la DGT le 7 novembre
» présentation ADF décision 249
» Présentation du logiciel DOSIMEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réseaux partenaires :: ONOCR-
Sauter vers: