Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décès d'Alain BIAU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Décès d'Alain BIAU Empty
MessageSujet: Décès d'Alain BIAU   Décès d'Alain BIAU EmptyJeu 13 Mai 2021 - 7:54

Bonjour
Alain nous a quitté hier.

Pour ceux qui évoluent depuis quelques temps dans le domaine de la radioprotection, vous aviez du le croiser notamment dans les manifestations de la SFRP. Il était handicapé depuis l'adolescence et marchait avec difficulté. Il montrait un courage exemplaire au quotidien.

Alain a travaillé au SCPRI puis à l'OPRI. Il faisait partie (avec Bernard Aubert) de la 1ère promotion des physiciens médicaux formés au CPAT de Toulouse en 1971, formation crée par Daniel Blanc, Jean Chanteur (SCPRI) et Andrée Dutreix (IGR).

Je vais reprendre quelques mots de Jean-Luc Pasquier qui est notre président au club histoire de la SFRP :
Nous l'avons connu comme quelqu'un toujours avide de connaitre, d'apprendre et de discuter. De donner son point de vue sans souci de plaire ou de complaire...
Un hommage lui sera rendu dans la revue radioprotection. Non seulement Alain était un grand professionnel (de la radioprotection et aussi de la dosimétrie) à laquelle il consacra une grande partie de sa carrière, mais il présida aussi avec talent et enthousiasme le club histoire pendant plusieurs années.
Au-delà de ses compétences et de son expérience incomparables qui furent de précieux atouts, il y mettait tout son cœur. Il avait des qualités d'animateur et de modérateur des débats. 

Je pense à lui avec émotion aujourd'hui.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie M.
Trapéziste
Trapéziste




Décès d'Alain BIAU Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Alain BIAU   Décès d'Alain BIAU EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:31

Tiens, Bernard était mon maitre de stage de fin d'études, même si c'est plutôt Marcel RICARD qui s'était occupé de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Décès d'Alain BIAU Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Alain BIAU   Décès d'Alain BIAU EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:48

Le lien vers l'article de Radioprotection

https://www.radioprotection.org/articles/radiopro/full_html/2021/02/radiopro210013s/radiopro210013s.html?utm_source=email_alert_radiopro&utm_medium=email&utm_campaign=2021-06-02

J'ai eu l'occasion de travailler avec Alain et de beaucoup échanger avec lui, que ce soit lorsqu'il travaillait encore ou lorsqu'il venait à l'IRSN pour assurer des jurys CAMARI une fois à la retraite. Il n'a jamais cessé d'enseigner les bonnes pratiques de radioprotection et de partager sa passion pour ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Décès d'Alain BIAU Empty
MessageSujet: Re: Décès d'Alain BIAU   Décès d'Alain BIAU EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:52

Bonjour
Merci Nico pour ce lien avec un très bel article.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'Alain BIAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décés patient injecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité-
Sauter vers: