Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Déclassement salle RX ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Déclassement salle RX ? Empty
MessageSujet: Déclassement salle RX ?   Déclassement salle RX ? EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:01

Bonjour,

je ne retrouve pas dans la réglementation s'il y a une action particulière en cas de cessation d'activité d'une salle de radiologie avec un générateur à rayons X (sans utilisation de source scellée ou non scellée).

L'appareil est déménagé dans un nouveau local (conformité, déclaration, etc). Mais quid des actions sur l'ancienne salle qui sera prochainement une salle sans risque niveau RP ?

Merci de votre aide,

Toz
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Déclassement salle RX ? Empty
MessageSujet: Re: Déclassement salle RX ?   Déclassement salle RX ? EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:50

Bonjour,

Pour un générateur RX je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose à faire dans l'ancien local, peut-être le préciser dans la déclaration dans la colonne "site et localisation" et mettre à jour votre document unique.
Personnellement on a enlevé une salle radio pour aménager une salle d'attente et je n'ai rien fais de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Déclassement salle RX ? Empty
MessageSujet: Re: Déclassement salle RX ?   Déclassement salle RX ? EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:59

moi je dirais

1/ cessation d'utilisation d'un générateur sur teleservices ASN ( mais pour les simples "déclarations" )
et donc on obtiens un nouveau récépissé

2/ modification substantielle des locaux
marche aussi au même endroit pour les "déclarations"
Revenir en haut Aller en bas
YOYO29
Acrobate
Acrobate




Déclassement salle RX ? Empty
MessageSujet: Re: Déclassement salle RX ?   Déclassement salle RX ? EmptyMer 16 Mar 2022 - 14:01

Est-ce que le nouveau local est sur le même site? et est-ce le même détenteur?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Déclassement salle RX ? Empty
MessageSujet: Re: Déclassement salle RX ?   Déclassement salle RX ? EmptyMer 16 Mar 2022 - 20:01

Bonsoir
Concernant le local, que peut-il y avoir à faire ?
Une brave dame qui rachetai le cabinet d'un dentiste pour en faire autre chose, du temps où j'étais ASN, m'avait demandé combien il restait de rayons X dans les murs ?
La propreté radiologique est garantie.
Ah peut-être voir la partie plus conventionnelle à savoir s'il y avait du plomb sur les murs ?
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Déclassement salle RX ? Empty
MessageSujet: Re: Déclassement salle RX ?   Déclassement salle RX ? EmptyJeu 17 Mar 2022 - 8:29

Merci pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclassement salle RX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclassement de zones règlementaires
» seuils d'exemption et declassement locaux
» Frottis pour déclassement local
» déclassement zone rouge pour accès
» Déclassement temporaire d'une zone surveillée : besoin d'info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: