Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A la recherche d'un OCR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MFC
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




A la recherche d'un OCR Empty
MessageSujet: A la recherche d'un OCR   A la recherche d'un OCR EmptyLun 6 Mar 2023 - 17:00

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un OCR afin d'externaliser une partie de mes missions et ainsi être en adéquation avec la réglementation (2018 - CRP)
Merci d'avance de vos réponses !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



A la recherche d'un OCR Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un OCR   A la recherche d'un OCR EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:37

Bonjour,
sauf erreur de ma part, tu vas trouver la liste des OCR avec leurs domaines d’intervention sur le site des organismes certificateurs (CEFRI, GLOBAL Certification, QUALIANOR)
J’espère n‘avoir oublié aucun organisme certificateur, sinon, je vais me faire démonté.....pale

_________________
Fred :pig:

A la recherche d'un OCR 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



A la recherche d'un OCR Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un OCR   A la recherche d'un OCR EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:39

Re Bonjour,
Si tu es déjà PCR avec la formation ad’hoc, tu es déjà en phase avec la réglementation...

_________________
Fred :pig:

A la recherche d'un OCR 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
MFC
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




A la recherche d'un OCR Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un OCR   A la recherche d'un OCR EmptyLun 6 Mar 2023 - 21:20

Merci Fred de ta réponse rapide
Et merci pour les infos.

Je pense avoir été trop vite dans mon message.
Je m’explique
je suis PCR dans un établissement et j’assure la radioprotection du personnel employé par cet établissement mais également d’une personne qui est employée par une entreprise privée MAIS qui est rattachée à mon établissement pour une partie de son activité (une convention a été établie entre les deux parties). Cela veut dire que pour cette personne, la radioprotection ainsi que d’une façon générale la prévention des risques est assurée par mon établissement en accord avec l’entreprise privée. Cependant, l’évolution réglementaire au sujet des PCR/OCR stipule que lors qu’un employé d’un établissement est exposé aux RI (et classé) , l’employeur désigne une PCR interne et salariée de cet établissement or, je ne le suis pas … donc tout bêtement je suis hors des clous . J’avoue être un peu désolée de cette situation car encore une fois la radioprotection est bien assurée et les deux parties sont bien en phase avec cette façon de fonctionner d’autant plus qu une convention a été établie… Qu’en pensez-vous de la situation? Que feriez-vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



A la recherche d'un OCR Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un OCR   A la recherche d'un OCR EmptyLun 6 Mar 2023 - 21:31

Bonsoir,
Ben disons que réglementairement, tu ne peux pas en tant que personne physique , assurer la fonction de CRP de cette personne qui est employée par une entreprise privée tiers.
C’est à cette entreprise privée de désigner une PCR permi ses salariés ou de passer par un OCR. 
Ton rôle se limite à un devoir d’information auprès de cette entreprise, le reste n’étant plus, en mon sens, de ton ressort (ni de ta responsabilité).

_________________
Fred :pig:

A la recherche d'un OCR 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
biales
Chauffeur de salle
Chauffeur de salle




A la recherche d'un OCR Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un OCR   A la recherche d'un OCR EmptyMer 8 Mar 2023 - 14:24

Bonjour,

Même avis que Fred. On retrouve cette situation dans pas mal d'établissement ou l'employeur est le détenteur de l'installation radiologique mais l'utilisateur est une autre entreprise (for example : convoyeur à bagage en aéroport). Et donc dans la finalité, 2 CRP ou 1 CRP et 1 OCR ou 2 OCR si vraiment personne veut faire le travail.
@Fred, Ceux sont bien les 3 seuls organismes certificateurs à ce jour !! Very Happy  *

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un OCR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de sources
» recherche frottis
» Recherche de contamination
» Recherche Carto
» Recherche radiametre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: