Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bague dosimétrique neutrons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Bague dosimétrique neutrons Empty
MessageSujet: Bague dosimétrique neutrons   Bague dosimétrique neutrons EmptyLun 13 Mar 2023 - 14:23

Bonjour la troupe,
j'espère que tout le monde se porte bien!!
Je suis à la recherche d'un fournisseur de bague dosimétrique pour du neutrons.
Voilà, voilà....

_________________
Fred :pig:

Bague dosimétrique neutrons 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Bague dosimétrique neutrons Empty
MessageSujet: Re: Bague dosimétrique neutrons   Bague dosimétrique neutrons EmptyMar 14 Mar 2023 - 9:39

Salut,

On a réalisé des études de poste dosimétrie neutron pour le cristallin dans mon entreprise, et comme pour le dosibague (même technologie), il n'existe rien pour le neutron.

Nous avons contacté l'IRSN pour bricoler quelque chose avec eux en utilisant le CR39 d'un dosimètre neutron hp10. Je te conseille donc de les contacter pour voir ce qu'ils peuvent te proposer, adapté à ta situation de travail.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Bague dosimétrique neutrons Empty
MessageSujet: Re: Bague dosimétrique neutrons   Bague dosimétrique neutrons EmptyMar 14 Mar 2023 - 10:12

Bonjour,
merci  pour ce REx Moumoune

_________________
Fred :pig:

Bague dosimétrique neutrons 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Trapéziste
Trapéziste
PaulF



Bague dosimétrique neutrons Empty
MessageSujet: Re: Bague dosimétrique neutrons   Bague dosimétrique neutrons EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:23

Bonjour,
Une dosimètrie d'extrémité neutron, c'est particulier...
Ca dépend du terme source évidement, mais pas moyen de faire une fonction de transfert avec la dose gamma?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Bague dosimétrique neutrons Empty
MessageSujet: Re: Bague dosimétrique neutrons   Bague dosimétrique neutrons EmptyMar 14 Mar 2023 - 12:23

Merci PaulF pour ton retour.
CE n'est pas une demande personnelle, donc difficile de te répondre.
J'ai trouvé sur la toile un document de l'IRSN ( bravo) où il est fait état de dosimètre extrémité 7FLi sensible aux neutrons/photons et 6Fli sensible uniquement aux photons, la dose neutrons étant obtenue par soustraction. Dans ce même document, il y aurait 7250 travailleurs suivi en France en dosimétrie extrémité neutron ( Question). 
Je vais voir si le rédacteur de ce document est toujours présent au sein de l'IRSN (avant qu'il ne migre vers... marre)

_________________
Fred :pig:

Bague dosimétrique neutrons 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Bague dosimétrique neutrons Empty
MessageSujet: Re: Bague dosimétrique neutrons   Bague dosimétrique neutrons EmptyMar 14 Mar 2023 - 13:08

Hello Fred
Pas vu sur les docs techniques des uns et des autres. Mais peut-être qu'il y a effectivement des produits qui ont été proposés. Je sais que sur MELOX ils utilisent plutôt des dosimètres poignets au niveau du haut de l'avant bras qui font des mesures neutrons.
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Bague dosimétrique neutrons Empty
MessageSujet: Re: Bague dosimétrique neutrons   Bague dosimétrique neutrons EmptyMar 14 Mar 2023 - 17:28

Merci pour ton retour, Kloug

_________________
Fred :pig:

Bague dosimétrique neutrons 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Bague dosimétrique neutrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosi bague et poignet
» dosimètre bague au bloc opératoire
» TEL neutrons
» les neutrons
» neutrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: