Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nombre d'ionisation en fonction d'un nombre de rayon X ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JoEure
Phénomène de foire
Phénomène de foire




Nombre d'ionisation en fonction d'un nombre de rayon X ?  Empty
MessageSujet: Nombre d'ionisation en fonction d'un nombre de rayon X ?    Nombre d'ionisation en fonction d'un nombre de rayon X ?  EmptyMer 7 Juin 2023 - 11:23

Cher.e.s collègues, je suis en train actuellement de préparer mon cours de radiobiologie, je me pose la question d'un "pseudo rendement" d'un nombre d'ionisation moléculaire en fonction d'un nombre de rayon X 

genre, 1 rayon X produit X quantité d'ionisation ... 
 
En vous remerciant pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Trapéziste
Trapéziste
PaulF



Nombre d'ionisation en fonction d'un nombre de rayon X ?  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'ionisation en fonction d'un nombre de rayon X ?    Nombre d'ionisation en fonction d'un nombre de rayon X ?  EmptyMer 7 Juin 2023 - 14:52

Hello JoEure,
Pas facile. En fonction de l'énergie des X on aura majoritairement des interactions avec la matière de type photopiques. En fonction de la matière, plusieurs ionisations par X...Ne faut il pas chercher plutôt du coté de l'EBR (par rapport au rayonnements gamma de 60Co)?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'ionisation en fonction d'un nombre de rayon X ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul du nombre de RCA
» nombre de RCA dans un local
» Arrêtés (au nombre de 2) du 6 mars 2012
» Audit CEFRI et nombre de salariés
» Énergie moyenne et nombre de photons dus à la radioactivité naturelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Effets biologiques des rayonnements-
Sauter vers: