Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Exercice Accident de transport de matiere radioactive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guich
Curieux
Curieux




Exercice Accident de transport de matiere radioactive Empty
MessageSujet: Exercice Accident de transport de matiere radioactive   Exercice Accident de transport de matiere radioactive EmptySam 25 Nov 2023 - 22:15

Bonsoir,

Je vais bientôt participer a un discussion/exercice sur le theme:
Accident d un transport de matiere radioactive sur la voie publique/ situation d'urgence 

J'aimerai savoir s'il y avait des documents disponibles qui decrivent l integralite d'une intervention (depuis l'appel de premier temoin, jusqu'a la recuperation du colis, decontamintation etc etc...)

Ne travaillant pas en France, je me suis tourne vers l'IRSN, l'ASN pour en savoir plus mais je ne trouve que des resumes.

Merci de votre aide les clowns. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Trapéziste
Trapéziste
PaulF



Exercice Accident de transport de matiere radioactive Empty
MessageSujet: Re: Exercice Accident de transport de matiere radioactive   Exercice Accident de transport de matiere radioactive EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:55

Hello Guich,
Au niveau des responsabilités, le déroulé est décrit dans la réglementation des transports (ADR).
Au niveau technique, il s'agit d'une intervention en situation de risque radiologique, je ne crois pas avoir vu de documents la dessus..c'est une analyse de risque et un déploiement de moyens en fonction de ce qui a été identifié...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Antonio AGUIAR
Spectateur
Spectateur




Exercice Accident de transport de matiere radioactive Empty
MessageSujet: Re: Exercice Accident de transport de matiere radioactive   Exercice Accident de transport de matiere radioactive EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:29

Bonsoir Guich,
En complément des informations de PaulF, vous pouvez aller sur le site de l'ASN. Il y a un guide qui peut vous aider : "Guide de l’ASN n°17 relatif au contenu des plans de gestion des incidents et accidents de transport de substances radioactives".
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice Accident de transport de matiere radioactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport de matière radioactive
» Transport de matière dangereuse classe 7
» Arrêté du 20 décembre 2013 Transport matière dangereuses
» Exercice radioprotection
» petit exercice de calcul!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le transport de matière radioactive-
Sauter vers: