Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maux de tête et rayons X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nebuleux09
Spectateur
Spectateur




Maux de tête et rayons X Empty
MessageSujet: Maux de tête et rayons X   Maux de tête et rayons X EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:45

Bonjour, 

J’ai passé un arthroscanner du poignet aujourd’hui. J’étais en position Superman lors du passage au scanner. 
Des maux de tête se sont manifestés et cela encore ce soir. La dose était de 37,1 mgy.cm et j’ai vu lors de l’arthrographie une dose d’environ 50mgy.cm ce qui donne environ 87.1 mgy.cm. (Ça donne combien en dose msv?) 

Je me suis dit que c’était peut-être le produit de contraste injecté dans l’articulation qui me donnait ces douleurs. 
Sauf que l’année dernière, j’ai passé une radiographie panoramique dentaire et j’ai eu d’un violent mal de tête quelques instants après qui a duré lui aussi un moment…

Du coup, est-ce qu’à ces niveaux de doses, peut-on ressentir un mal des rayons ? Est-ce une réaction cellulaire qui indique que je ne supporte plus les rayons X? Dois-je m’en inquiéter et en référer à un médecin? 

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Maux de tête et rayons X Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et rayons X   Maux de tête et rayons X EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:47

Bonjour,
On va démarrer par : une grande respiration. Vous n'avez pas le mal des rayons. Ce dernier ne se manifeste qu'après une très forte irradiation en peu de temps (type accident nucléaire, explosion nucléaire).
Je reviendrai vers vous dans un second temps pour estimer la dose efficace que vos examens ont engendré chez vous, à moins qu'un autre clown ne passe par là avec la réponse d'ici là.

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
Nebuleux09
Spectateur
Spectateur




Maux de tête et rayons X Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête et rayons X   Maux de tête et rayons X EmptyMar 12 Déc 2023 - 20:01

D’accord, je respire Maux de tête et rayons X 1f605. Au niveau des doses, je n’ai pas trouvé le coefficient pour le poignet, le connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de tête et rayons X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement des rayons X et des rayons neutroniques
» Un casse tête
» Changment à la tête du DSND
» Casse tête PCR externe
» Cancers tête et cou en radiologie interventionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Effets biologiques des rayonnements-
Sauter vers: