Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recommandation pour le personnel prenant en charge un patient irradiant

Aller en bas 
AuteurMessage
Edendrop
Spectateur
Spectateur




Recommandation pour le personnel prenant en charge un patient irradiant  Empty
MessageSujet: Recommandation pour le personnel prenant en charge un patient irradiant    Recommandation pour le personnel prenant en charge un patient irradiant  EmptyVen 19 Jan 2024 - 13:49

Bonjour à tous, 

Meilleurs vœux pour cette année 2024 Smile

Dans mon service de médecine nucléaire, nous sommes 2 CRP et nos avis divergent quant aux recommandations au personnel soignant prenant en charge un patient ayant reçu une injection de MRP.

Nous savons maintenant que les doses injectées sont moindres, et que dans un grand nombre de centre il n'est plus vraiment d'actualité de donner des recommandations au patient une fois rentré chez lui (pour les examen a visée diagnostique, la thérapie c'est autre chose). 

Cependant, le patient hospitalisé reste soumis à des soins et donc à un contact rapproché plus ou moins long... 
Mon avis perso, était de conseiller à une soignante enceinte de se faire remplacer si possible lors d'un soin à un patient radioactif, ne serait ce que d'un point de vu psychologique (peur des rayons chez les infirmières, mauvaise connaissance des rayons, hormones de grossesse on fire!). Vous comprendrez que ma collègue n'est pas d'accord :p 


Chez vous quelles sont les recommandations au personnel soignant ? 
avez vous encore des recommandations pour les patients rentrant chez eux? 

savez vous où je pourrais trouver un texte officiel pouvant m'aider?


merci d'avance à vous 

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation pour le personnel prenant en charge un patient irradiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recommandation pour le personnel prenant en charge un patient irradiant
» Etablissement de santé : radioprotection du personnel ET du patient ?
» Formule pour dose patient
» Plans de prévention pour accueil personnel en milieu médical
» cumul de doses pour le patient en conventionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: