Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les "nouveaux" diplômes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:55

no comment

mais les votres sont bienvenus

les "nouveaux" diplômes Diplom12

les "nouveaux" diplômes Diplom13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: Re: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:24

Je vais vous paraître comme ayant la dent dure et peut-être est-ce par manque de connaissances, mais je ne vois pas de formation spécifique à la PCR dentaire dans les textes.
Donc :
- soit la formation couvre tout le domaine médical et la mention 'domaine dentaire' est superflue,
- soit la formation ne couvre que le domaine dentaire et le diplôme est caduc.

Je ne remet pas a priori en cause la qualité de la formation sur la radioprotection dentaire, je dis juste que ce domaine de' PCR dentaire seule' n'existe pas et je vois mal quelle est son existence légale.

BaldaquIncisif

* : Apparemment ces formations ont durés 5-6 jours en tout (théorique + pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: Re: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:47

baldaquin a écrit:
Apparemment ces formations ont durés 5-6 jours en tout (théorique + pratique).

la première (2009) 2 * 2 jours = 4
la seconde (2007) 5 * 1 jour = 5

les 10 heurs entre 32 et 42 , les dentistes en sont exemptés selon les textes en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: Re: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:38

Bonjour,
c'est quoi la question? rien compris
Fred :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: Re: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:40

Si c'est la présentation du diplôme, l'INSTN faisait bien mieux il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: Re: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:28

Citation :
Bonjour,
c'est quoi la question? les "nouveaux" diplômes 24516
Fred les "nouveaux" diplômes 813200
C'est comme il a dit Fred...

_________________
J'aime pas les matins...les "nouveaux" diplômes Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: Re: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:32

la question n'existe pas

c'est le constat d'une situation

des diplômes sont délivrés qui laissent supposer la réalité d'une restriction de son périmêtre

alors cette restriction est elle volontaire ? imposée ? par qui ? un prélude à la refonte des niveaux de compétence ? ou se placeront alors ces 2 diplômés ?

je pense que c'est un sujet a lui tout seul

donc pas juste une question Question
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: Re: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:49

Bonsoir,
Il existe à ce jour deux organismes de certifications de formateur PCR : L'AFNOR et Le CEFRI.
L'AFNOR, donne les certifications pour les trois domaines sans restrictions (par exemple, l'osque on est certifié pour le domaine industriel, cela comprend sources scellées, générateur de rayons X, accélérateurs et sources non scellées).
Le CEFRI, limite les certifications des formateurs et ile ne s'arrêtent pas à la distinction sources scellées / sources non scellées comme le prévoie les options de la formation PCR, mais distinguent la radiologie dentaire de la radiologie conventionnelle, des accélérateurs médicaux, etc...
Je ne sais pas pourquoi il y à cette différence entre les deux organismes de certification! mais peut être que Kloug peut nous en dire plus?

Vous pouvez trouvez la liste des formateurs certifiés et leur domaine de compétence sur le site : http://www.rpcirkus.org/liens/formateur-pcr-independantes

Niko.

_________________
les "nouveaux" diplômes Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




les "nouveaux" diplômes Empty
MessageSujet: Re: les "nouveaux" diplômes   les "nouveaux" diplômes EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:00

Hello
Niko a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il y à cette différence entre les deux organismes de certification! mais peut être que Kloug peut nous en dire plus? Niko.
Je ne sais pas si c'était le sens du constat de Diabolo.
Moi ce que je pense c'est que les organismes adaptent en fonction des relations qu'ils ont pu tisser, qui avec les autorités, qui avec les organismes de certification et leurs auditeurs. Et que même les diplômes sont révélateurs d'un état d'esprit (au moins ceux après les dernières refontes réglementaires).
Chacun faisant même des formations "un peu à sa sauce" selon le public.

Mais pour revenir sur la remarque de Niko je n'ai jamais eu la réponse au fond de cette question :
Pourquoi deux organismes de certifications ?
Et pourquoi des méthodes d'évaluations différentes des formateurs ?

J'ai d'ailleurs une opinion personnelle sur la question de la qualité des formateurs en fonction de leur organisme de certification...
Mais pour une fois je la garderai pour moi !

KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
 
les "nouveaux" diplômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplômes complémentaires pcr
» Nouveaux arrêtés suite au décréts du 4 Juin 2018
» Les attributions des nouveaux ministères
» Les formulaires nouveaux sont arrivés!!!
» sensibilisation à la radioprotection de nouveaux professionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: