Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mode d'emploi Dosicard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:05

Bonjour,

je suis à la recherche du manuel d'utilisation du Dosicard. Pas les spécifications techniques, juste le mode d'emploi...

Quelqu'un aurait-il ça dans ses cartons siouplait ?

Merci les klowns

klax

_________________
J'aime pas les matins...Mode d'emploi Dosicard Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:16

ça peut t'aider ça ? : Dosicard
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:35

Yep, au poil, merci Deedoff.

mais après discussion avec Canberra, il s'avère qu'il n'y a pas de mode manuel sur le Dosicard. C'est un autre appareil qui fais cela (Dosiman).
Le dosicard est donc automatiquement couplé à une borne. Et là ton animation devient très intéressante. Smile

_________________
J'aime pas les matins...Mode d'emploi Dosicard Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:46

Je ne savais pas qu'il existait un modèle manuel "Dosiman".
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:59

De ce que je comprend des manuels et spécifications techniques, le Dosicard et le Dosiman sont deux appareils identiques, si ce n'est que le Dosicard doit fonctionner avec une borne, alors que le Dosiman a le choix de fonctionner en manuel ou via les stations d'accueil chez les clients.
Je n'ai que des Dosicards, sic...

Niveau fonctionnalité, design et technique, c'est le même appareil.

Lien vers le site Canberra

_________________
J'aime pas les matins...Mode d'emploi Dosicard Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
jack
Acrobate
Acrobate




Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:35


Bonjour Klax,
Pour compléter un peu les infos, le dosiman est un dosicard avec un petit interrupteur marche/arrêt (ce qui permet de gagner en autonomie pile) et quand on le met sur marche, le cumul de dose est dans un premier temps remis à zéro et ensuite redémarré.
Il est délicat de l'utiliser avec des bornes pour un utilisateur non initié.

Le dosicard est lui toujours alimenté par sa pile (autonomie moins bonne) et peut être utilisé (suivant comment il est programmé) soit avec des bornes ou non. Dans ce dernier cas c'est l'utilisateur qui va remettre à zéro puis redémarrer la dose d'intervention en appuyant sur les touches.

jack
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Xxx
Saltimbanque
Saltimbanque




Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:01

Bonjour,

Ma société m'a fourni un dosicard.
M'étonnant de n'avoir toujours aucune dose affichée sur celui-ci j'ai peur qu'il ne soit pas activé. J'ai même testé de le mettre à proximité d'une source en mode débit de dose pour voir si ça variait, mais rien du tout.
Je suis allé voir sur l'animation du lien de Deedoff et je n'ai pas le triangle et l'étoile qui clignotent. Ça reste bien fixe.
Ayant testé tous les boutons, impossible de l'activer manuellement.
Ma PCR aurait-elle tout simplement oublié de me l'activer? la loose.

Bon ben je pense que je vais le renvoyer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:40

Effectivement , si ça clignote pas , ça integre pas .
Peut être dois tu l'activer à une borne prévue à cet effet sur ton lieu de travail.
Te renseigner auprès de ta PCR est la bonne démarche. Evite tout de même de lui faire part de tes petites expérimentations. Même si la démarche est bonne (et que j'aurais fait pareil), la pratique est maladroite. Mode d'emploi Dosicard 70015

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Xxx
Saltimbanque
Saltimbanque




Mode d'emploi Dosicard Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi Dosicard   Mode d'emploi Dosicard EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:35


Ok, merci.
J'avais bien raison de m'inquiéter alors.

Après, concernant la source, je n'ai pas non plus fait dans exceptionnel. 5µSv.h-1 au contact et pas plus de 10 sec.
Mais oui, en effet, ce n'est pas bien et c'est une chose à éviter, mais fallait que j'en ai le cœur net. Et puis d'un autre côté, il n'a rien intégré durant mes dernières missions.
Je ne me le serais pas permis pour mon dosi passif ^^.

Bon, et bien, je vais le renvoyer

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi Dosicard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence de dose en mode RVG et mode ERLM
» Comment recycler une dosicard ?
» mode recherche
» "Swing mode" en cardiologie interventionnelle
» mode radio en scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: