Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Infographie, images et vidéos

Aller en bas 
+5
SW
Laika
Casing
deedoff
Klax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:31

"J'ai du mal à dire quelle est la valeur et quelle est l'unité.."

microsieverts/hr
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:33

KLOUG a écrit:
Bonjour
J'ai du mal à dire quelle est la valeur et quelle est l'unité..
Si quelqu'un à de meilleurs yeux (je change mes lunettes la semaine prochaine désolé).
KLOUG

Bonjour,

Pour le premier, à 1900 m, le commentaire sous le lien de la vidéo dit 97 µSv/h. J'ai bien lu dans les 90, mais impossible de voir l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:36

Bonjour
Et merci pour la lecture.
Ca correspond à peu près aux valeurs que l'on retrouve sur les bulletins TEPCO ou NISA.
100 µSv/h à 2km pour faire simple.. C'est sûr que ce n'est pas anodin.
Vivement que j'y vois mieux.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: China speedi-radiation-forecase   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:43

2011.04.21.22:00-1.9km from fukushima-daiichi福島第一原発-97μSv/h!!!

2.18mns=96.73µSv/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:10

Dossier de presse de la reunion du Vendredi 2 Mai,Tepco maison-mere Nakasaiwai-cho

http://www.mext.go.jp/a_menu/saigaijohou/syousai/__icsFiles/afieldfile/2011/05/06/1304694_0506.pdf

le lien ne restera pas permanent...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:49

D'après cette infographie de source Taiawanaise, le 8 au matin, la zone grise (>10 µSv/h) touchera la province Russe de Primorsky (Sibérie Orientale) et l'ile de Sakhalin.

Pour l'anecdote, cette ile était en partie Japonaise jusqu'à la signature des accords de Saint-Pétersbourg (1875) par lequel les Japonais "échangèrent" cette possession contre d'autres iles plus proches du territoire principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:06

Merci FC, on constate que Tepco "trace" le Cs-134 en plus du Cs-137 ; La demi-vie du Césium 134 étant de 2 années, il doit y avoir une autre raison de s'y intéresser particulièrement dans le cadre d'un accident ? Peut-être pour dissocier l'accident de Fukushima d'autres contaminations précédentes encore marquées au Cs137 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:01

L'équipe de Chubu Electric opérant le réacteur de Hamaoka tient actuellement une réunion extraordinaire afin de valider ou non la demande faite par le gouvernement Japonais de lancer immédiatement une procédure d'arrêt à froid couvrant l'ensemble du site de production. Le staff de l'opérateur rechigne en effet à lancer cette manœuvre en évoquant les difficultés que provoqueraient la coupure de l'un des deux sites de production alimentant la partie centrale du Japon.

Les Japonais très créatifs ont d'ailleurs inventé un nouveau terme désignant une "consommation d'énergie modérée" : Le "setsuden"

Une espèce de décroissance énergétique en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:54

Bonjour
Je reprends le terme de décroissance énergétique, car il va bien falloir y penser !
Comment continuer à avoir une croissance énergétîque en expansion si on arrête une partie des systèmes qui fournissent cette énergie ? Et si on stoppe le nucléaire (ou qu'on ne le remplace pas à terme) ?
J'entendais une dame "écologiste" (à la radio) qui disait qu'elle était prête à revenir en arrière et se passer de lave-vaisselle (pas très écolo ça !) et de machine à laver ! Bonjour les économies d'eau ! Car laver le linge à la main, ça en consomme de l'eau ! Et puis quand elle aura fait un trimestre de lessive à la main elle m'en dira des nouvelles. Il y a franchement des personnes qui ne réfléchissent pas à ce qu'elles disent !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:33

d'accord avec Kloug..
ayant lavé du linge à la main, au lavoir, en vacances, je vois ce que cela peut donner...Cela demande du temps et de l'huile de coude. C'est jouable pour " s'amuser"... pas trop dans la vie courante.

j'ai vu que les japonais avaient des réfrigérateurs à plusieurs petites portes : on ouvre juste le compartiment qu'il faut pour prendre ses vivres, ainsi il y a moins de déperdition d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:45

KLOUG a écrit:
J'entendais une dame "écologiste" (à la radio) qui disait qu'elle était prête à revenir en arrière et se passer de lave-vaisselle (pas très écolo ça !) et de machine à laver ! Bonjour les économies d'eau ! Car laver le linge à la main, ça en consomme de l'eau ! Et puis quand elle aura fait un trimestre de lessive à la main elle m'en dira des nouvelles. Il y a franchement des personnes qui ne réfléchissent pas à ce qu'elles disent !
KLOUG
D'autant plus que d'autres écologistes prônent simplement l'abandon des lessives "polluantes" au profit des noix de lavage par exemple ... mais pas des lave linges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:14

Kloug le randonneur parle des lessives à la main en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 20:17

Absolument !
RANDO KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Free Wheelin' Nat
Jongleur
Jongleur
Free Wheelin' Nat



Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:34

Scully a écrit:
KLOUG a écrit:
J'entendais une dame "écologiste" (à la radio) qui disait qu'elle était prête à revenir en arrière et se passer de lave-vaisselle (pas très écolo ça !) et de machine à laver ! Bonjour les économies d'eau ! Car laver le linge à la main, ça en consomme de l'eau ! Et puis quand elle aura fait un trimestre de lessive à la main elle m'en dira des nouvelles. Il y a franchement des personnes qui ne réfléchissent pas à ce qu'elles disent !
KLOUG
D'autant plus que d'autres écologistes prônent simplement l'abandon des lessives "polluantes" au profit des noix de lavage par exemple ... mais pas des lave linges.

Et pour les faire venir ( de loin!) , ces noix de lavage (qui entre nous ne lavent pas grand chose...) les moyens de transport utilisés ne sont t-ils pas tout aussi polluants qu'une lessive industrielle sans phosphates ? Question
Il existe en tout cas une machine à laver sans électricité : un gars a tout simplement relié le tambour à un vélo ! 2h de vélo d'appartement, c'est pas mal pour la santé, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scully
Homme-canon
Homme-canon
Scully



Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:23

Free Wheelin' Nat a écrit:

Et pour les faire venir ( de loin!) , ces noix de lavage (qui entre nous ne lavent pas grand chose...) les moyens de transport utilisés ne sont t-ils pas tout aussi polluants qu'une lessive industrielle sans phosphates ? Question

J'aurais du préciser le sens de ma remarque ... (et ne parlons pas de ceux qui consomme des légumes bios importés de contrées plus ou moins lointaines ...) Et je suis d'accord quant à leurs vertus (les mêmes que ceux de certaines lessivesqui se veulent bios). Super le vélo : je connais justement quelqun qui aime pédaler ... N'est-ce pas Baldaquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 4:12

bonjour,

cette nuit,reacteur n3....

http://yfrog.com/z/hszk9fej
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 4:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 4:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:20

Bonjour
C'est pour ceux qui lisent le japonais.
Moi je ne sais pas.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:10

Bonjour
C'est pour ceux qui lisent le japonais.
Moi je ne sais pas.
KLOUG


Veuillez m'excuser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deedoff
Contorsionniste
Contorsionniste
deedoff



Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:38

Visualiser les sites de Daiichi et Daini de l'intérieur, grâce aux API de Google Earth:
A voir sur mon site:
http://radioprotection.eklablog.com/special-japon-circulez-sur-le-site-accidente-de-fukushima-daiichi-a3649185
Bonne visite.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cartoandco.eklablog.com/
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:32

fc a écrit:
cette nuit,reacteur n3....
Ca fume sec sur le 3, ce sont des clichés infra-rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:43

Quant à la vidéo de la piscine du 4, on note la géométrie "incertaine" sur certains casiers, les débris divers et variés mais aussi et surtout des bulles = fuites ?
Merci pour les liens FC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infographie, images et vidéos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infographie, images et vidéos   Infographie, images et vidéos - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:06

"Ca fume sec sur le 3, ce sont des clichés infra-rouge ?"
je ne pense pas.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Infographie, images et vidéos
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images de trisecteurs et autres...
» Vidéos sur la radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Coin-café, buvette et vente de bonbons :: Débats et decryptage de l'actualité :: Spécial Japon-
Sauter vers: