Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection

Aller en bas 
+2
tahity
Niko
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon




Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:17

ca serait interessant de savoir le nom de la société et voir pourquoi cyberX a été relancé par elle ...

ca fait plus trop "société" au final

n'y aurait il pas une façon un poil "similaire" de voir les choses quand on exerce cette fonction dans un domaine peut être plus restreint ?

dans tous les cas, je trouve étonnant de séparer les réponses par groupe, pourquoi alors faire un questionnaire commun ?

bref on est tous impatients de voir les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:29

Bonjour
Pourquoi une différenciation ? Qui vous dit d'ailleurs que je n'en fait pas d'autres puisque c'est moi qui traite les questionnaires.
Et bien parce que les enjeux de radioprotection ne sont pas vraiment les mêmes.
Je l'entend à longueur de journée !
Si quelqu'un veut lancer quelque chose de son côté faites-donc, ne vous en privez pas.
Je gère donc les résultats.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:32

pas de problème, de toutes façons je suppose qu'on les verra s'afficher sur le site
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:05

Bonsoir,

Une question bête (meuh !),

J'ai répondu au questionnaire dimanche dernier, ça m'a pris du temps comme toute chose que l'on fait sérieusement.

À la fin, je soumets, et ça me dit "attention, vous ne pouvez répondre qu'une seule fois" et c'est terminé.

Questions :
- Il n'y aucun moyen de retrouver quelque part les réponses qu'on a faites ?
- Et pire, mes réponses ont-elles bien été prises en compte ?

Merci pour les éclairages,

@+
SW
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:03

Salut SW,
Cela à fait ça car tu as du mettre vraiment beaucoup de temps à répondre...
Au bout d'un moment sans activité on est déconnecté du site, c'est pour ça que tu as eu ce message d'erreur.
Désolé pour ce beug!

Donne moi ton adresse mail, par MP, je regarderai si tes réponses ont étés prise en compte Wink

_________________
Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:03

ou en est le resultat du depouillement 1 mois apres ?


Kloug va se "contorsionner" pour répondre et gagner 1 message facilement..


Dernière édition par Diabolo le Jeu 27 Oct 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:11

Bonsoir
Les questionnaires arrivent encore, en quantité plus limitée.
Je vais me mettre prochainement au classement et aux commentaires notamment ceux les plus fréquents.
80 réponses tous domaines
48 réponses côté dentistes
Côté dentaire, sans vouloir froisser quiconque, à part la question numéro 3 notée très majoritairement ++ :
Question 3 : Aussi bien pour le volume des enseignements (théoriques et pratiques) que pour les durées des contrôles de connaissances, les temps définis doivent être effectifs (et non à minima).
les autres réponses sont mitigées voir négatives.
Aux autorités compétentes et groupe de travail sur les évolutions réglementaires d'en tirer les conclusions.
Le cirkus n'est là que pour traduire les sentiments des personnes concernées.
KLOUG

Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:18

" Cochons de dentistes " ( citation du ministre de la santé B.Kouchner )
Revenir en haut Aller en bas
Klax
Homme-canon
Homme-canon




Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:36

Article enlevé de la page d’accueil mais toujours visible via ce lien : http://rpcirkus.org/component/content/article/4-les-petits-plus-du-cirkus/690-evolutionpcr

_________________
J'aime pas les matins...Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Zzzzz-9758
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org
Invité
Invité




Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:30

Bonjour,

On en est ou sur l'evolution de la formation?

J'ai assisté à un colloque de l'ASN, une nouvelle décision sortira pour fin d'année.

3 niveaux sont définis . Un premier niveau de base pour une faible activité, un 2 eme pour le médical et le 3 eme pour les INB.
Une volonté de mettre en place des TD et des TP.
Plus de formateurs certifiés mais des organisme certifiés.
Vous avez d'autres informations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:54

Bonsoir
Concernant la certification des organismes, on revient a ce qui se faisait avant et je trouve ça beaucoup mieux.
Je sais que des organismes ont fait des remarquesa l'ASN mais elles n'ont pas été retenues.
Pour l'instant seuls les GP des experts doivent avoir des version projets.
Rien reçu de mon cote... !!
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection   Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:40

Bonjour,

Avant, il me semble qu'aucun organisme n'était certifier ou controler par le Cefri ou l'AFNOR.
C'était le Far west.
Certifier le formateur a pu elever le niveau de la formation mais il n'avait pas toujours le matériel voir des salles de radiologie ou dentaire pour réaliser la partie pratique dans le domaine médical par exemple. Certifier organisme et formateurs auraient été trés bien. Espéront que cette formation ne termine pas comme la formation RP Patient qui à l'origine est prévu sur 3 jours (au vu du contenu) et sur le terrain est réalisée est 1 journée avec un beau diplome!!
A priori , l'évaluation final à l'IRSN ,comme pour le camari, est abandonné. Il y a encore une grosse pression des syndicats dentaires pour en réaliser le minimum.
Verdict avant la fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la réglementation pour les personnes compétentes en radioprotection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L’ASN et la DGT engagent une réforme des fonctions et de la formation des Personnes compétentes en radioprotection (PCR)
» Evolution réglementation
» Evolution sur la réglementation liée aux microscopes électroniques
» Evolution de la réglementation : plus de dosimétrie opérationnelle dans SISERI
» Réglementation allemande pour la femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: