Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 suivi des patients traités par iode radioactif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




suivi des patients traités par iode radioactif Empty
MessageSujet: suivi des patients traités par iode radioactif   suivi des patients traités par iode radioactif EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:23

Suspect
Je suis à la recherche d'une étude faite par les CLCC concernant le suivi des patients et l'entourage traités par iode radioactif. Cela me serait d'un grand secours en particulier concernant les transports et arrêt de travail.

Quelqu'un(Baldaquin? Very Happy ) a-t-il un lien à me proposer...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi des patients traités par iode radioactif Empty
MessageSujet: Re: suivi des patients traités par iode radioactif   suivi des patients traités par iode radioactif EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:45

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi des patients traités par iode radioactif Empty
MessageSujet: Re: suivi des patients traités par iode radioactif   suivi des patients traités par iode radioactif EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:09

Bonjour à tous,

Isabelle Gardin (Rouen) a été un des moteurs de cette réflexion, tu trouveras son article de la revue 2002 de Médecine Nucléaire* ici.
Elle a également fait un article dans le n°172 de la revue Contrôle de l'ASN (page 37 du PDF).
Et O. Cougnenc (Centre Oscar Lambret, Lille) a publié sur le MIBG à l'iode 131.


Alain Sévilla (CH Albi) a fait de fort jolies choses aussi et a présenté son travail dans plusieurs congrès.

Sinon, il y a le REX de plusieurs évènements significatifs en radioprotection déclarés à l'ASN qui seraient intéressants, mais à demander directement aux PCRs ayant déclaré.

Et pour finir, Lillou, présente sur ce forum, achève un travail qui est directement lié à ta problématique, avec un gros apport sur l'estimation de l'exposition interne du personnel.
Pour cette dernière piste ou nos propres REX, je suis à disposition.

BaldaquIncorporé

* Nous en avions un peu parlé dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivi des patients traités par iode radioactif Empty
MessageSujet: Re: suivi des patients traités par iode radioactif   suivi des patients traités par iode radioactif EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:27

@BaldaquinCorporé suivi des patients traités par iode radioactif 353700

Merci oui c bien Isabelle Gardin que j'avais en tête et dont nous avions déjà évoqué le travail sur le forum .
En fouinant sur le Net j'ai également trouvé ceci:

http://www.asn.fr/index.php/content/download/21917/120015/file/Consultez_le_rapport_du_groupe_de_travail.pdf.

Pour l'étude deLillou,je reprendrai contact
Merci pour ta réacctivité/efficacité

KlicklActinique

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi des patients traités par iode radioactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distribution de pastille d'iode non radioactif
» logiciel suivi dosimétrique des patients
» Arrêté du 17 juillet 2013 fixant la carte de suivi médical et suivi dosimetrique
» Carte de suivi médical et suivi dosimétrique
» Pace maker radioactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: