Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tecomate
Acrobate
Acrobate




Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Empty
MessageSujet: Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié   Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié EmptyLun 21 Nov 2011 - 4:31

Bonjour à tous!!
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît la marque UY pour les générateurs de RX dentaires (rétroalvéolaire).
Un de mes cabinets dentaires détient un appareil marque UY. Les seules informations qui figurent sur la plaque sont:
1/un numéro ( on ne sait pas si c'est le numéro d'ID)
2/ 59,5 kV
3/ 10 mA
Ah oui, il y un petit logo, tout petit, où on retrouve le "UY" et je pense qu'il s'agit de la marque.
Bien évidemment, le dentiste ne sait pas quand est-ce qu'il a acheté l'appareil, il pense que c'est un Yoshida, mais il n'est pas sûr. Dans ces archives, il pourrait trouver un document sur cet appareil, peut être ????? Trop loin, c'est quelque part mais trop loin pour y accéder ou même pour chercher. Enfin, j'essaye de trouver l'ancien fabricant de ces appareils mais il faudrait au minimum connaître la marque de cet appareil. Je ne sais même pas s'il est marqué CE cet appareil.... Je ne sais pas s'il a moins de 25 ans!!!! AU SECOURS!!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que c'est comme marque "UY"?
Merci d'avance.
Tecomate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Empty
MessageSujet: Re: Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié   Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié EmptyLun 21 Nov 2011 - 7:38

Bonjour Tecomate,

Je pense qu'il s'agit bien de Yoshida. Leur logo ressemble à ce que tu décris.

Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Head-logo <- Si c'est bien ce logo, tu peux trouver leurs coordonnées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Empty
MessageSujet: Re: Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié   Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié EmptyMer 23 Nov 2011 - 2:44

C'est bien ça baldaquin. Merci encore de ton aide!!!
Tecomate
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Empty
MessageSujet: Re: Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié   Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:28

Ben dis donc, Tecomate, t'as bien des soucis dans ton boulot!...
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Empty
MessageSujet: Re: Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié   Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié EmptyVen 2 Déc 2011 - 3:47

C'est vrai!! J'arrête pas de tomber sur des clients qui n'ont pas les documents concernant leurs appareils, ou des appareils très anciens ou tout simplement des clients qui ne veulent pas respecter la réglementation et qu'ils font appel à une PCR car ils ont été inspectés et qu'on leur a demandé pas mal de choses. Mais tu as bien raison, ça me prends la tête et c'est épuisant pour une PCR qui voudrait que les cabinets qu'elle suit respectent la réglementation en vigueur....ENfin...je ne m'ennuie pas.
Tecomate
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Empty
MessageSujet: Re: Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié   Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié EmptyVen 2 Déc 2011 - 3:55

Au fait, j'ai contacté le fabriquant de la marque Yoshida au Japon et il m'a dit que les appareils marque Yoshisa, type VENUS ne sont pas marqués CE et que donc il ne comprend pas que leurs appareils se retrouvent en France. C'est marrant, rien que dans le département où j'habite j'en ai vu deux!!! Pas de fiche d'identification bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Poulain
Funambule
Funambule
Fils de Poulain



Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Empty
MessageSujet: Re: Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié   Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:52

??????????????
Compte tenu des éléments que tu nous donnes, je propose aux Maîtres de te nominer dans la catégorie ventriloque de l'année.

A mon avis, tu devrais te voir décerner le trisecteur de l'année!...
Revenir en haut Aller en bas
Tecomate
Acrobate
Acrobate




Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié Empty
MessageSujet: Re: Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié   Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié EmptyLun 5 Déc 2011 - 2:59

Ventriloque de l'année?? Comme dirait mon fils de 1 an "wowwww".
Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil de radiographie rétroalvéolaire non identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration d'un appareil de radiographie conventionnelle
» Rétroalvéolaire portatif
» Dose radio rétroalvéolaire
» Photographies d'un tube à rayons X d'un rétroalvéolaire
» Salle rétroalvéolaire et baie vitrée NF C15-163

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: