Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Désignation de la PCR par l'employeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:12

Bonjour, bonjour,
en cas de changement de chef d'établissement, le nouveau chef d'établissement doit il réglementairement redésigner la PCR en place Question

_________________
Fred :pig:

Désignation de la PCR par l'employeur 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:16

Je pense que oui !!
En tous cas chez nous, les directeurs changeaient en moyenne tous les quatre à six ans et chaque fois le nouveau renommait :
- le responsable hygiène et sécurité,
- la PCR,
en ce qui concernait la PCR, en général, ils n'y touchaient pas beaucoup, j'en ai ai vu qu'un qui s'était fait mettre de côté, pour me mettre à sa place, lorsque je suis arrivé, suite à un contrôle pas très positif, mais à par ce cas et depuis avec, avec mon remplaçant, aucun problème.
par contre, pour le ou la responsable hygiène et sécurité ce n'était pas du tout la même musique :
- d'une part ils avaient plus le choix,
et cela dépendait de bien des critères :
- son appartenance syndicale,
- son niveau hiérarchique,
- sa côte avec l'ensemble du personnel,
- sa docilité vis à vis des consignes de la direction et des différentes hiérarchies,
- etc,
bref ce responsable hygiène et sécurité changeait presque à chaque changement de directeur
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:16

Fred a écrit:
Bonjour, bonjour,
en cas de changement de chef d'établissement, le nouveau chef d'établissement doit il réglementairement redésigné la PCR en place Question

Bonjour Fred,

Comme Skating, ma réponse est oui.
Nous avons eu le cas l'an passé dans mon établissement.
Le chef d'établissement a changé, pas les PCR. Nous pensions bénéficier de l'antériorité, mais dans la lettre de suite de l'ASN suite à sa venue, il figurait texto que le nouveau directeur devait redésigner le ou les PCR ainsi que l'organisation de la RP (la lettre de mission pour chaque PCR).

@+
SW
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Homme-canon
Homme-canon
Niko



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:27

Je plussoie SKATING et SW +1

_________________
Désignation de la PCR par l'employeur Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpcirkus.org/
Invité
Invité




Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:39

Bonjour
Je vais dans le même sens en déplorant cette vision "administrative et paprassière" des choses.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:01

Bon ben moi qui pensais faire du zèle....

_________________
Fred :pig:

Désignation de la PCR par l'employeur 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
SKATING
Contorsionniste
Contorsionniste
SKATING



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:23

Pas de souci, Fred, je connais un super mec de mon ancien organisme agrée qui connait certainement la réponse !!! Je garde son anonymat, mais son nom commence par F et finit par d (deuxième degré) !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:18

Bonjour!
C’est rigolo ça... c’est moi qui l’ai ouvert , et je vais vertement fermer ce post, que j’avais oublié....
La question a été posée lors d’une réunion entre la DGT, l’ASN et les OARP le 13/11/2015.
À la question : »l’employeur désigne au moins une PCR : dans le cas d’un changement d’employeur, doit il désigner à nouveau la PCR, ou la désignation antérieure est elle suffisante? »
Réponse de la DGT : « Les dispositions prises par le précédent directeur de l’établissement continuent à valoir. Les délégations sont donc valables, sauf en cas de mention contraire identifiée lors de la prise de fonction de ce nouvel employeur. « 
Et voili, voilou...
P-45

_________________
Fred :pig:

Désignation de la PCR par l'employeur 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:15

Bonjour !
Argh, voilà qui ne va pas faire les affaires de Kicelui...
Merci pour l'info, Fred !

PS : P-45 ???

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyMer 16 Oct 2019 - 21:39

P pour post 
45 pour le nombre de message qu’il me reste à poster avant de tout stopper...
Quand j’ai vu le nombre de messages, je peux pas dépasser Klax, ma religion me l’interdit...

_________________
Fred :pig:

Désignation de la PCR par l'employeur 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Désignation de la PCR par l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Désignation de la PCR par l'employeur   Désignation de la PCR par l'employeur EmptyJeu 17 Oct 2019 - 9:20

Lol, alors va falloir te recréer un pseudo pour pouvoir continuer à poster  Laughing Laughing Laughing
(parce que nous on veut encore des posts de toi !!!)

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
 
Désignation de la PCR par l'employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désignation des délégataires - formulaire ASN RN/001
» lettre de désignation = décision administrative
» Avis du CHSCT pour la désignation de PTCRP
» Désignation d'un OCR en tant qu'OCR
» lettre de désignation CRP/OCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: