Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ancienne Norme NFC 15-160

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CybeRX
Jongleur
Jongleur
CybeRX



Ancienne Norme NFC 15-160 Empty
MessageSujet: Ancienne Norme NFC 15-160   Ancienne Norme NFC 15-160 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:14

Bonjour Every body!

J'espère que tout notre petit monde de jongleurs radioprotectionnistes se porte pour le mieux!
Je sais que je suis déjà presque "has been" avec cette ancienne norme mais bon pas de questions bêtes dit on! Donc je me lance!

Je suis en train de réaliser une étude analytique pour l'installation d'un cone beam et j'obtiens des valeurs de protections relativement importantes (2,5mmde pb sur une paroi en l'occurence)

Mon appareil a une tension max de 90 kV mais la tension d'utilisation est de l'ordre de 75 kV.

Ma question est simple :Pour mon calcul d’épaisseur de plomb dois je utiliser la courbe correspondant à 100 kV, histoire de mettre ceinture et bretelles ( les clowns en portent non?) ou bien suis je un peu plus pragmatique avec le choix de la courbe de 75 kV (courbes d'ailleurs choisie dans le modèle que vous proposez sur le site)?

Merci par avance pour vos éclaircissements éclairés.

CybeRX mais appelez moi Cybe


Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Ancienne Norme NFC 15-160 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Norme NFC 15-160   Ancienne Norme NFC 15-160 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:49

perso pour une pano sirona ( tension "nominale" 90 kv )
mais avec une utilisation "courante" à 68 kV
et, sur 12-15 programlmes pré programmés un plafond à 72 kV
je prend la courbe 75 kV

pour aller au delà il faut passer par des programmes "personnalisés"
que personne n'utilise...

à toi de voir si tu es dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
CybeRX
Jongleur
Jongleur
CybeRX



Ancienne Norme NFC 15-160 Empty
MessageSujet: Re: Ancienne Norme NFC 15-160   Ancienne Norme NFC 15-160 EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:00

Je n'ai pas d'information concernant leur utilisation et de leurs optimisations.
Mais de mon expérience, je ne connais pas de praticiens dentaires qui savent optimiser leurs machines.

Je te remercie vivement pour la rapidité de ta réponse!

A quand l'application smartphone du Cirkus pour avoir nos jongleurs partout avec nous?!

CybeRX mais appelez moi Cybe
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne Norme NFC 15-160
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norme NF C 15-160
» Norme NF C15-164
» NORME NFC 15 160
» norme NFC 15-164
» Norme NFC 15-160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Mise en conformité-
Sauter vers: