Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CybeRX
Jongleur
Jongleur
CybeRX



Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum Empty
MessageSujet: Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum   Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:07

Bonjour à tous et toutes!

Un petit post pour obtenir un retour d'expérience si il en est, sur l'utilisation de nouvelles (le sont elles?) plaques de placo au sulfate de baryum.

Voici le lien que je viens de trouver sur internet:
http://www.xraystore.fr/la-radioprotection/protection-de-locaux/plaques-anti-x-safeboard-sans-plomb.html

On vient de m'en parler et j'aimerais savoir si quelqu'un en avait déjà utilisé, et évalué la protection.
Ces plaques n'aparaissant pas dans la norme, peut on les utiliser?

En remerciant les charitables klowns qui me répondront!

CybeRX
Du placo, oui, mais pas n'importe lequel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum   Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:09

Bonjour,

J'ai plusieurs demandes de chirurgiens dentistes souhaitant les utiliser à la place du plomb (essentiellement pour des questions tarifaires).
Le fabricant indique bien sur sa documentation une équivalence plomb.

La norme NF C15-160 autorise l'utilisation sous réserve de s'"assurer de leur équivalence en plomb pour les tensions spécifiées" (point 5.6 norme de 1975 ; ou point 4.4 p 21 de la norme 2011). J'ai une certaine réticence à utiliser la documentation commerciale comme justification ...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum   Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum EmptySam 23 Mar 2013 - 9:15

Rapports TÜV d'essais Safeboard


ce qui m'ennuie davantage est l'argument des 17 kg/m² avec 0,5 mm d'Eq Pb

alors que le BA 13 plombé classique est indiqué pour 50 kgs/m²
mais son equivalence plomb est de 1,5 ou 2 mm

et donc question poids, pour davantage que 0,5 mm je ne suis pas certain de l'intérêt

d'autant que dans la fiche produit le BA13 plombé de 2 mm est indiqué pour 35 kgs/m² seulement

....à méditer
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'une panoramique avec du placo au sulfate de baryum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placo Sulfate de baryum
» Installation Panoramique
» projet installation panoramique, ca devient dingue
» installation d'un panoramique dentaire dans un cabinet dentaire
» Changement d'une panoramique 2D par une panoramique 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: