Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 filtration nucléaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




filtration nucléaire Empty
MessageSujet: filtration nucléaire   filtration nucléaire EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:27

il y a quelqu'un en mesure de me depanner avec un probleme de traductiion vers l'anglais

le terme voulu est  "La réserve de colmatage" meme si on pourrait pas me donner l'équivilant

en anglais, j aimerais bien avoir en tout cas, une explication de quoi il s'agit.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration nucléaire Empty
MessageSujet: Re: filtration nucléaire   filtration nucléaire EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:54

Bonsoir
Sans voir le texte de prime abord je dirai qu'il s'agit d'une réserve de dépression par rapport au colmatage d'un filtre.
La ventilation doit être capable d'assurer une dépression suffisante et même en cas de léger colmatage d'avoir encore une "réserve" au niveau du débit...
Je ne peux en dire plus.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Thrr-Gilag
Ventriloque
Ventriloque
Thrr-Gilag



filtration nucléaire Empty
MessageSujet: Re: filtration nucléaire   filtration nucléaire EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:15

Ton interprétation me semble correcte.
Il s'agit pour moi de la delta-P engendré par le colmatage de ton filtre que ton système peut supporter, soit intrinsèquement vis à vis de son dimensionnement, soit en faisant varier des clapets dédiés au filtre en question qui permettent de générer une delta-P contrôlée que tu fais évoluée au fur et à mesure que ton filtre se colmate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtration nucléaire Empty
MessageSujet: Re: filtration nucléaire   filtration nucléaire EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:40

Merci a tous


je l' ai traduit par "clogging reserve" qui me semble aussi obscur que l'originel...
Revenir en haut Aller en bas
 
filtration nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendement et filtration.
» Filtration Scanner GE CT 580 RT
» Déchets du nucléaire = produits pour médecine nucléaire
» Annonce Journées techniques relatives aux risques et menaces radioactifs et nucléaires
» Filtration a charbons actifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: