Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux?   enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:07

Désolée pour les message postés incomplets mais j'ai eu un gros bug avec ma connection depuis hier soir :p je voudrais juste avoir votre avis pour une reflexion que je me suis faite... est il vrai qu un vol aller-retour en avion paris new york par exemple, la dose reçue correspond a environ 0,032 msv? Donc la dose qu as reçu mon fils lors de ces radio est égale a un voyage en avion?

Les enfant qui voyagent beaucoup petits reçoivent des doses équivalentes a certaines radio? Pour ma part J' aurais préféré le voyage a New York Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux?   enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:09

la dose de 0,032 msv est pour un vol juste aller... l'aller et le retour font environ 0,064 msv Wink toujours d'après les info lues sur le net... est-ce fiable ou pas je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux?   enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:34

Bonsoir
La dose pour le vol correspond aux données que nous avons.
Et dans ce cas la dose concerne tout l'organisme et tous les organes sont exposes. C'est plus qu'une dent.
Et dans le cas du vol la dose est donc bien plus importante.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux?   enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:02

Merci kloug
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» appareil radiographique défaillant utilisé sur une enfant de huit en diagnostic dentaire
» Radio multiples sur un enfant
» Calcul conversion radio enfant
» Radio rachis Enfant et radiation
» Dose délivrée par une radio sur un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Le monde médical-
Sauter vers: