Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cherche formation en spectrometrie gamma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aislynn
Saltimbanque
Saltimbanque
aislynn



cherche formation en spectrometrie gamma Empty
MessageSujet: cherche formation en spectrometrie gamma   cherche formation en spectrometrie gamma EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:37

bonjour,

je cherche une formation pour approfondir mes connaissances sur la mesure de colis de déchets par spectrométrie gamma. Est ce que vous auriez une formation à me conseiller?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



cherche formation en spectrometrie gamma Empty
MessageSujet: Re: cherche formation en spectrometrie gamma   cherche formation en spectrometrie gamma EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:04

Bonjour,
Sur le site du Cea / INSTN, tu trouveras quelques formations qui vont de l'initiation au perfectionnement. Dans ce domaine elles se font principalement à Saclay.

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Gluonmou
Contorsionniste
Contorsionniste
Gluonmou



cherche formation en spectrometrie gamma Empty
MessageSujet: Re: cherche formation en spectrometrie gamma   cherche formation en spectrometrie gamma EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:41

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche formation en spectrometrie gamma Empty
MessageSujet: Re: cherche formation en spectrometrie gamma   cherche formation en spectrometrie gamma EmptyJeu 27 Fév 2014 - 7:09

Bonjour
Je recommande fortement !
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
aislynn
Saltimbanque
Saltimbanque
aislynn



cherche formation en spectrometrie gamma Empty
MessageSujet: Re: cherche formation en spectrometrie gamma   cherche formation en spectrometrie gamma EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:50

effectivement, ce sont celles que j'avais repéré, mais je voulais savoir si cela existait également dans le sud de la France

j'ai déjà effectué une formation en scintillation liquide a Saclay, j'avais beaucoup apprécié.
Tiens, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une grosse différence entre les 2 formations en scintillation liquide (installation et environnement): j'ai effectué celle pour la surveillance de l'environnement et on envisage de mettre en place dans l'avenir un labo en interne sur notre install pour effectuer des mesures en interne pour la surveillance de l'installation mais aussi pour de la mesure sur déchet: scintillation, comptage globale et spectrometrie
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



cherche formation en spectrometrie gamma Empty
MessageSujet: Re: cherche formation en spectrometrie gamma   cherche formation en spectrometrie gamma EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:00

Gluonmou a écrit:
effectivement
Si tu savais comme je milite pour venir les suivre ces formations  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche formation en spectrometrie gamma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectrométrie gamma au-delà du MeV
» cherche formation
» Spectrométrie gamma carottes terre/béton
» Analyse statistique des photopics en spectrométrie gamma
» Estimation d'un débit de dose dans l'air à partir d'une mesure de spectrométrie gamma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations continues-
Sauter vers: