Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide pour "novice"

Aller en bas 
+5
Scully
Domino
gepetta
frisker
idest
9 participants
AuteurMessage
idest
Saltimbanque
Saltimbanque




aide pour "novice" Empty
MessageSujet: aide pour "novice"   aide pour "novice" EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:05

Bonjour,

Mes excuses par avance si je ne poste pas dans la bonne section.
Je suis infirmière en médecine du travail. Je vais donc suivre l'exposition des salariés de cabinets véto et dentaire.

Je reçois des résultats, parfois je dois courir après.
J'ai eu une formation sur le suivi des expo Rx, mais j'avoue c'est resté trèèèès basique.

Où pourrais-je trouvé des documents de vulgarisation ? par exemple, les catégories A et B, ça reste encore compliqué pour moi (sont en B, tous ceux qui ne seront pasq en A, c'est juste ?)

Quand un suivi est mis en place dans un cabinet, est-ce au praticien ou à la PCR de déclarer un médecin du travail ?

Voilà pour mes 1e questions.
Merci pour vos éclaircissements,
Revenir en haut Aller en bas
frisker
Acrobate
Acrobate




aide pour "novice" Empty
MessageSujet: Re: aide pour "novice"   aide pour "novice" EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:49

Catégorie A : personnel susceptible de recevoir jusqu’à 20 mSv (corps entier) sur 12 mois consécutifs
Catégorie B : personnel susceptible de recevoir jusqu’à 6 mSv (corps entier) sur 12 mois consécutifs
Travailleur exposé : Tout travailleur susceptible de recevoir une dose supérieure au seuil fixé pour les personnes du public, soit 1 mSv (corps entier)

A la PCR de déterminer si le personnel est dans l'une des catégories, par une analyse du(des) poste(s) de travail (à refaire régulièrement).

Par exemple :