Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 P.U.I plan d'urgenge interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thogo
Ventriloque
Ventriloque
thogo



P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: P.U.I plan d'urgenge interne   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:51

Bonjour,

Le code de la santé publique art. R 1333-3 stipule l'obligation d'établir un P.U.I pour les sources de haute activité (ex: irradiateur de cellules Cesium).

je suis à la recherche d'info sur un modèle de ce type de plan.

merci de votre aide

@+

Thogo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Re: P.U.I plan d'urgenge interne   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:21

Bonsoir
Ceux qui détiennent des sources de gammagrphies devraient avoir ce genre de documents.
J'espère qu'ils vous donneront une réponse.
Côté CEA les PUI sont déclinés par rapport aux INB et même en fonction des sites.
Ce n'est pas forcément les documents les plus simples à lire et à transposer.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Re: P.U.I plan d'urgenge interne   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:37

De notre coté, le conseillé technique départemental Risque radiologique compétent sur le secteur peut aussi donner un petit coup de main. P.U.I plan d'urgenge interne 95302

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Re: P.U.I plan d'urgenge interne   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:26

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à pu répondre à Thogo, je suis dans le meme cas.

Je cherche à rédiger un PUI. Est-ce que quelqu'un à un modèle ? (j'ai trouvé quelque chose mais je voudrais le comparer)

@ thogo : est-ce que tu as pu avoir quelquechose ?

D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Re: P.U.I plan d'urgenge interne   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:56

Bonsoir
Pour la gammagraphie je mettrai les items suivants : voir le document joint.
A toi d'adapter selon les besoins.
KLOUG
Fichiers joints
P.U.I plan d'urgenge interne AttachmentExempleItemsPUIGammagraphie.docx
(22 Ko) Téléchargé 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Re: P.U.I plan d'urgenge interne   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:18

Bonjour,

Merci beaucoup KLOUG pour ton aide précieuse,

@ bientot dans le cirkus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Help!   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:07

Bonjour,

Je pense qu'on sera de plus en plus nombreux à être dans la même galère du PUI. J'espère qu'il y en a qu en sont sortis.

Ca ne fait que quelques mois que je suis dans le milieu de la radiographie et j'avoue que ce paln sort de mes compétences. C'est pourquoi je souhaiterais savoir si quelqu'un en aurai un en exemple.

Merci par avance de votre aide P.U.I plan d'urgenge interne 708134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Aide pour la rédaction d'un PUI et ontamment scenarii d'accident en gammagraphie   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:34

Bonjour à tous,

Des activités de gammagraphie sont régulièrement réalisées dans l'établissement dont je dépend, par des entreprises extérieures. Nous avons rédigé des Plans de Prévention (Décret 92-158) avec ces dernières.
La responsabilité de la sécurité, de la prévention des risques et du secours à victime étant celle de l'entreprise d'accueil, et conformément au code de la santé publique, il apparaît nécessaire de rédiger un Plan d'Urgence Interne.

Je sollicite donc l'aide de celui qui aurait déjà rédigé un tel plan (PUI) concernant l'activité de gammagraphie et qui serait disposé à partager son travail afin que je puisse m'en inspirer, pour tracer les éventuels scénarii d'accident et les mesure de prévention associées.
Un très grand merci à vous d'avance pour vos réponses, documents éventuels et aide.
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Contorsionniste
Contorsionniste
Domino



P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Re: P.U.I plan d'urgenge interne   P.U.I plan d'urgenge interne EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:08

Bonjour,
il y a sur le site du cirkus le mode opératoire pour faire un PUI pour la gammagraphie. study
Vas y faire un tour P.U.I plan d'urgenge interne 733495

_________________
l' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.U.I plan d'urgenge interne Empty
MessageSujet: Re: P.U.I plan d'urgenge interne   P.U.I plan d'urgenge interne EmptySam 12 Nov 2016 - 14:07

Merci beaucoup Domino de ta réponse rapide,

Effectivement, j'ai vu ce "sommaire" de Plan et effectivement, c'est déjà une aide importante.
mais les scenarii de situation d'urgence me semble : le feu, l'inondation ?, l'accident durant le transport et la source dui ne rentre pas....
Les mesures : définir, baliser, isoler géographiquement la zone (périmètre), mesurer, surveiller, prévenir les institutions et attendre : que faire d'autre ?
Un exemple de PUI m'aurait guidé afin si le plan était correct, recevable ou non, à compléter ?

Merci beaucoup de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
 
P.U.I plan d'urgenge interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'Urgence Interne Curiethérapie
» plan d'urgence interne salle HDR
» PCR interne espagnole
» Registre interne
» dosimétrie interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: