Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dosimètre bague au bloc opératoire

Aller en bas 
+3
benjamin14
Seldy
carole
7 participants
AuteurMessage
carole
Saltimbanque
Saltimbanque




dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:27

bonjour,

j'ai une question concernant le port de dosimètres bagues pour le personnel du bloc opératoire. Quelqu'un aurait-il un protocole de désinfection pour les bagues en accord avec l'hygiène dans les blocs?

j'ai un protocole de l'IRSN mais qui n'est pas validé par notre responsable hygiéniste (réintroduction de nettoyant-désinfectant retiré des blocs depuis plusieurs années)

en vous remerciant de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Seldy
Acrobate
Acrobate




dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:44

Bonjour Carole,

Je t'envoie en mp notre protocole de désinfection des bagues.

Seldy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:57

Bonjour, 
Puis je vous demander de me faire également passer votre protocole par mp svp ? 
Je suis entrain de lancer des études de poste en salle d'op avec dosibague et cristallin... c'est pas de la tarte  Shocked... Smile
Merci.
Manon
Revenir en haut Aller en bas
benjamin14
Contorsionniste
Contorsionniste
benjamin14



dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:04

La plupart des fournisseurs de dosibague fournissent un protocole de désinfection.. Je peux vous en passer si vs voulez.
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
sakura72
Acrobate
Acrobate




dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:01

Bonjour,

Je peux envoyer notre protocole si vous le désirez. envoyez-moi votre adresse par MP.

bonne fin de journée
Sakura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Saltimbanque
Saltimbanque
Robinson



dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:01

Bonjour à tous,

Je rouvre cet ancien post car je suis également confronté à l'hostilité de mon hygiéniste qui n'a clairement pas envie de voir arriver nos bagues dosimètre dans son bloc, alors qu'il se bats déjà pour interdire le port des bagues et autres bijoux qui doivent rester au vestiaire.
Je lui ai présenté un protocole rédigé avec amour et inspiré de celui proposé par le fournisseur mais il ne semble pas lui plaire.
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un protocole à la fois validé par l'hygiéniste et applicable en terme d'organisation dans sa mise en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
sakura72
Acrobate
Acrobate




dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:42

Bonjour,

Toujours OK pour fournir notre protocole. Me contacter par MP.

A bientôt
Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Christophe56
Spectateur
Spectateur




dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:41

Bonjour,
Je serais bien preneur du protocole moi aussi Very Happy .


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



dosimètre bague au bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: dosimètre bague au bloc opératoire   dosimètre bague au bloc opératoire EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:54

une forte dose de rayons gamma ?



ok je sors .....
Revenir en haut Aller en bas
 
dosimètre bague au bloc opératoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCR au bloc opératoire
» radioprotection et bloc opératoire
» Bloc Opératoire et plombage...
» voyants de bloc opératoire
» Mesures d'ambiance au bloc opératoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Dosimètres : passifs et opérationnels-
Sauter vers: