Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche radiametre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:54

Bonjour,
je vais installer dans ma société un pistolet installé dans une station d'acceuil
je voudrais un radiametre pour faire mes analyses et contrôles d'ambiance
pouvez vous me diriger vers un appareil bon marché sachant qu'il me faut un filtre H10 et une sensibilité du microsv, ma tension sera de l'ordre de 40kv
Difficile de s'y retrouver dans tous ces appareils
j'ai reçu un devis du radeye B20 à 2000€, il y a peut être moins cher et aussi bien
MErci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:01

Bonjour
Pouvez-vous préciser le sens de la question ?
Pistolet ? Station d'accueil ?
Je comprends qu'il s'agit vaguement d'une générateur de rayonnements (40 kV).

A bientôt
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:03

c'est un pistolet fixé à une station d'accueil où l'on place nos échantillons
donc c'est un générateur à rayons X 40kv/0,1mA
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:16

Bon, plutot que de créer un deuxieme sujet pour la meme chose, je vais en profiter pour me greffer sur le sujet.
J'ai aussi besoin d'un Radiametre, pour faire mes etudes de psote.
Je travaille dans le medical, donc ca sera principalement sur des scanners, tep, Angio, Gamma cam.

Vous auriez pris quoi comme radiametre.
Je pensais au FH40?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
Invité
Invité




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:26

Bonjour
Pour les mesures en X savoir si ce sont des mesures avec des rayonnements pulsés ou pas.
KLOUG
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:39

Pour moi, oui ca peu etre du pulsé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
Invité
Invité




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:20

Que sont les rayons pulsés ou pas et où peut-on avoir cette info ?
Désolé je débute en radioprotection
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
SW
Funambule
Funambule
SW



Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:21

Bonsoir,

Cette info peut se trouver facilement sur un moteur de recherche bien connu en tapant les mots clés qui vont bien.
Sinon pour faire court, cela veut dire que l'émission des rayons X n'est pas continue, mais alternative, par pics de durée (donc fréquence, période pour utiliser le jargon qui va bien) variables selon les domaines (nanoseconde, microseconde, milliseconde, etc.).

@+
SW
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Trapéziste
Trapéziste




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:29

Pour Leyton :
Votre appareil est-il destiné à de l'analyse par fluoroscopie ?

Si c'est le cas, il me semble que le rayonnement n'est pas pulsé. 

Vous avez seulement besoin d'un appareil de mesure qui mesure les rayonnements X. Le Radeye B20 est un appareil à tout faire qui mesure tout type de rayonnements : alpha, bêta, X et gamma. Ce n'est pas le plus adapté à votre besoin à mon avis.

Demandez aux différents fabricants ce qu'ils peuvent vous proposer comme radiamètre pouvant mesurer des rayonnements X de 0 à 40 keV.
Vous trouverez une liste de fabricants sur le site du Cirkus :
http://www.rpcirkus.org/site-web/liens/fournisseurs-prestataires/appareils-mesure

Pour Aemaeth :
Le FH40 GL10 peut être adapté pour des mesures de RX en médical, du moment qu'on l'utilise en mode intégration plutôt qu'en mode débit.
Revenir en haut Aller en bas
jack
Acrobate
Acrobate




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:56

Bonjour,

Pour Leyton,
Dans la famille radeye, il existe le radeye G20-10 qui d'après le constructeur :

Les RadEye G20-10 / G20-ER10 sont des radiamètres compacts de haute performance destinés à la mesure de l’équivalent de dose ambiant et du débit d’équivalent de dose ambiant H*(10) des rayonnements gamma et X basses énergies, avec une excellente courbe de réponse comprise entre 17 keV et 1,3 MeV.

Vu que votre appareil de RX fonctionne à 40 Kv  (soit environ 27 Kev max, il faut au moins un appareil qui débute à 17 KeV)

Pour Aemaeth :
Pour le médical, si l'on compare performances, robustesse, et qu'on sait bien l'utiliser, l'AT1121 est intérêssant.


jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:36

notre appareil est destiné à faires des mesures par fluorescence
je viens de voir le Dolphy Nano de Carmelec, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jack
Acrobate
Acrobate




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:50

le Dolphy Nano de Carmelec est donné pour 33 KeV.
Pour moi c'est trop juste pour un GERI à 40 Kv soit un pic aux environs des 27 KeV.
jack
Revenir en haut Aller en bas
Aemaeth
Acrobate
Acrobate
Aemaeth



Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:56

Merci a vous
Pour l'instant on me propose principalement ATT1121 et Victoreen 451
Je vais etudier un peu plus les caracteristiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UtopiesTemporelles
Invité
Invité




Recherche radiametre Empty
MessageSujet: Re: Recherche radiametre   Recherche radiametre EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:15

bonjour à tous
je relance mon activité après deux années d’arrêt, et je suis à la recherche d'un radiametre at1123 d'occasion.
si vous avez des infos merci de me laisser un mess
bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche radiametre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche radiamètre en location
» Recherche radiamètre pour électrons + X
» Radiamètre
» Radiamètre DOM 410
» prêt radiamètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Radiamètres - Mesures d'ambiance-
Sauter vers: