Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Non initié, 6 radio en dentaire en 48h j'ai peur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Non initié, 6 radio en dentaire en 48h j'ai peur Empty
MessageSujet: Non initié, 6 radio en dentaire en 48h j'ai peur   Non initié, 6 radio en dentaire en 48h j'ai peur EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:14

Bonjour,

Je ne suis pas initié aux théories sur la radioactivité mais avec tout ce que je peux lire sur internet j'ai peur. J'ai subis un traumatisme dentaire suite à un traitement d'orthodontie.

Malheureusement j'ai du faire plusieurs radios en 48. Je le regrette énormément, je n'ai pas pensé à arrêter tout ça.

J'ai eu 3 panoramiques dentaire (2 numérique et une argentique), une radio de profil, un cone beam et une radio dirigé sur 3 dents.

J'ai extrêmement peur, pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
ayorosgirl
Trapéziste
Trapéziste




Non initié, 6 radio en dentaire en 48h j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Non initié, 6 radio en dentaire en 48h j'ai peur   Non initié, 6 radio en dentaire en 48h j'ai peur EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:12

Bonjour,

Je préfère laisser mes collègues te donner plus de détail mais au maximum tu as pris la dose annuelle naturel moyenne soit environ 2mSv.

Il faudrait éviter de faire cela tous les jours mais sinon, il n'y à pas de crainte à avoir. Dit toi que tu as prit autant de risque que de fumé 10 paquets de cigarette d'un coup. On comprend bien que ce n'est pas bon mais ce n'est pas si peux qui risque de te donner un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Non initié, 6 radio en dentaire en 48h j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio dentaire
» Radio panoramique dentaire
» enfant de 5 ans ayant subi 3 radio dentaire est-ce dangeureux?
» installation d'un panoramique dentaire dans un cabinet dentaire
» Trop de radio - surveillance fracture du fémur - dosage radio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Un peu de théorie :: Physique nucléaire et radioactivité-
Sauter vers: