Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fonctionnement COMO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chonchon
Spectateur
Spectateur




Fonctionnement COMO Empty
MessageSujet: Fonctionnement COMO   Fonctionnement COMO EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:40

Bonjour tous le monde,

Dans le cadre des mes études j'aurais voulu connaître le mode de fonctionnement approfondis du COMO170 car en regardant bien le fiche constructeur, ils n'expliquent pas tous: ils me disent juste que c'est un scintillateur plastique avec des cristaux de sulfure de zinc, qu'ils mesure les alphas bétas-gammas...
j'aurais voulu connaître ces caractéristiques tels que le temps mort, ces différents temps de comptage (pour le BDF surtout)...
Car je dois faire un comparatif entre le COMO et le FLM 3D SX pour contrôle de contamination surfacique de faibles activités (pour les transnucs)
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Fonctionnement COMO Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement COMO   Fonctionnement COMO EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:28

Hello Chonchon.
Etape 1, pas des moindres, se cogner les notices complètes, qui entrent beaucoup plus dans le détail que les fiches constructeur. Lire la notice, c'est la base.... flower

Si tu es prêt pour l'étape 1, envoie moi un mp  Laughing

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement COMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZnS et COMO
» Como 170
» Como 170
» COMO 170 - 300
» Rendement COMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: