Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rendement COMO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chonchon
Spectateur
Spectateur




Rendement COMO Empty
MessageSujet: Rendement COMO   Rendement COMO EmptyJeu 13 Avr 2017 - 11:29

Bonjour,
Me revoilà avec mon COMO, cette fois ci j'ai un problème avec les rendements de détections, ceux donnés dans la notice d'utilisation sont calculés par rapport a une source de 100cm² or ce sont les même pour le COMO 300 et le COMO 170 ce qui, je pense, n'est pas logique. Le rendement varie en fonction de la surface de détection nan ? et lorsque je fais mes calculs pour la LD et l'AMD je trouve des valeures beaucoup plus grandes pour le COMO 300 que pour le COMO 170.
Help me.
Revenir en haut Aller en bas
AcroBêta
Ventriloque
Ventriloque
AcroBêta



Rendement COMO Empty
MessageSujet: Re: Rendement COMO   Rendement COMO EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:47

Bonjour,
Pour quel motif les rendements devrait être différent ?
Il s'agit du rapport entre le nombre de particules détectées et l'activité de la source. Si dans les deux cas les surfaces de détection couvrent toute la surface de la source il n'y a pas de raison d'avoir des valeurs différentes.
Seules les valeurs de contamination totale en Bq/cm2 (LD ou autre) varient puisqu'elles prennent en compte la surface de détection.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Rendement COMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendement LB 124
» Rendement du DG5
» rendement de source Co60
» rendement de detection de sonde
» Rendement de source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: