Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 information formation initiale CAMARI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manipradioa
Spectateur
Spectateur




information formation initiale CAMARI Empty
MessageSujet: information formation initiale CAMARI   information formation initiale CAMARI EmptySam 5 Mai 2018 - 9:40

Bonjour, 

Je me permet de créer un nouveau sujet n'ayant pas trouvé réponse à ma question.
Pour accéder à l'examen du CAMARI il faut au préalable réaliser une formation initiale avec des modules théoriques et pratiques. 
Cependant, certains corps de métiers sont dispensé soit de cette formation initiale soit des modules théoriques. 

Ma question est : est-ce que le métier de manipulateur en électroradiologie médicale fait partit de ces corps de métier permettant de ne pas assister aux modules théoriques ? Ou permet-il directement accéder à l'examen CAMARI sans réaliser la formation initiale ? 

Toute réponse même partielle m'aidera dans la réalisation de mon mémoire, alors merci d'avance!

Ps : J'ai bien entendu essayé de contacter en vain l'IRSN pour avoir des informations ....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




information formation initiale CAMARI Empty
MessageSujet: Re: information formation initiale CAMARI   information formation initiale CAMARI EmptySam 5 Mai 2018 - 10:52

Les dispenses de la formation théorique concernent  les titulaires du brevet de technicien en radioprotection, de technicien supérieur en radioprotection, de master en radioprotection ou d’un diplôme équivalent, selon l'arrêté de 2007.
L’organisme de formation délivre une attestation de formation à chaque candidat, après qu’il s’est assuré que les objectifs pédagogiques ont bien été atteints, attestation nécessaire pour l'inscription. Il va être un premier filtre pour juger du caractère "équivalent" d'un diplôme non listé : il aura des réticences à accepter une inscription au seul module pratique.
Le Camari concerne les appareils "industrie/recherche", la reconversion de manip radio médicaux n'est pas fréquente...
Poser peut-être la question à des organismes comme l'INSTN
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



information formation initiale CAMARI Empty
MessageSujet: Re: information formation initiale CAMARI   information formation initiale CAMARI EmptySam 5 Mai 2018 - 21:14

Bonsoir, dans quel cadre, ton mémoire? Cela pourra peut être orienter nos réponses...

_________________
Fred :pig:

information formation initiale CAMARI 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
manipradioa
Spectateur
Spectateur




information formation initiale CAMARI Empty
MessageSujet: Re: information formation initiale CAMARI   information formation initiale CAMARI EmptySam 5 Mai 2018 - 22:44

Je vous remercie pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
manipradioa
Spectateur
Spectateur




information formation initiale CAMARI Empty
MessageSujet: Re: information formation initiale CAMARI   information formation initiale CAMARI EmptyDim 6 Mai 2018 - 15:45

Mon mémoire est sur la diversité d'utilisation des rayons X, une passerelle d'ouverture professionnelle pour les manipulateurs

De par nos compétences en rayons X, des possibilités de reconversions autour des rayons X pourraient être envisageable, c'est ce que je recherche à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
information formation initiale CAMARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation initiale PCR
» formation CAMARI
» Formation de recyclage CAMARI
» Formation - information des travailleurs
» Information / Formation des travailleurs et missions du CRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Formations :: Formations initiales-
Sauter vers: