Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvel employé et doses passées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toma
Spectateur
Spectateur




Nouvel employé et doses passées Empty
MessageSujet: Nouvel employé et doses passées   Nouvel employé et doses passées EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:11

Bonjour,

je suis à la recherche d'un texte réglementaire qui mentionnerait l'obligation de l'employeur d'enregistrer la dose passée d'un nouvel employé non suivi par SISERI. 
Par exemple dans le case d'un nouvel employé étranger ou dans le cas de travailleurs non classés mais qui accédent épisodiquement à des zones à accés réglementés.

Existe-t-il un tel texte ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Nouvel employé et doses passées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel employé et doses passées   Nouvel employé et doses passées EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:36

Bonjour
On tombe dans le droit commun en matière de code du travail :

Article L4624-8 En savoir plus sur cet article...
Créé par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 102 (V)
Un dossier médical en santé au travail, constitué par le médecin du travail, retrace dans le respect du secret médical les informations relatives à l'état de santé du travailleur, aux expositions auxquelles il a été soumis ainsi que les avis et propositions du médecin du travail, notamment celles formulées en application des articles L. 4624-3 et L. 4624-4. Ce dossier ne peut être communiqué qu'au médecin de son choix, à la demande de l'intéressé. En cas de risque pour la santé publique ou à sa demande, le médecin du travail le transmet au médecin inspecteur du travail. Ce dossier peut être communiqué à un autre médecin du travail dans la continuité de la prise en charge, sauf refus du travailleur. Le travailleur, ou en cas de décès de celui-ci toute personne autorisée par les articles L. 1110-4 et L. 1111-7 du code de la santé publique, peut demander la communication de ce dossier.

C'est en principe à l'entreprise de départ de faire suivre le dossier médical à la nouvelle.
Si difficulté le salairé peut demander à l'inspection du travail.

A bientôt
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
toma
Spectateur
Spectateur




Nouvel employé et doses passées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel employé et doses passées   Nouvel employé et doses passées EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:13

merci pour la réponse et la rapidité  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Nouvel employé et doses passées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel employé et doses passées   Nouvel employé et doses passées EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:26

Bonsoir, de mémoire, je crois que le transfert du dossier médical du salarié de l’ancien médecin au nouveau, ne peut se faire qu’avec l’accord du dit salarié. (En son temps, le médecin m’avait fait remplir un document stipulant que je demandais ou autorisais je ne sais plus, le transfert de mon dossier médical).

_________________
Fred :pig:

Nouvel employé et doses passées 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Nouvel employé et doses passées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel employé et doses passées   Nouvel employé et doses passées EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:41

Bonsoir
A priori ça a du changer mon cher Fred !
Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Homme-canon
Homme-canon
Fred



Nouvel employé et doses passées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel employé et doses passées   Nouvel employé et doses passées EmptyJeu 11 Juil 2019 - 7:16

Oh punaise... que c’est pas bon de vieillir....

_________________
Fred :pig:

Nouvel employé et doses passées 459774 IRSN
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel employé et doses passées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel article sur une étude des faibles doses chez la souris
» Projet d’arrêté définissant les modalités de calcul des doses efficaces et des doses équivalentes résultant de l’exposition des personnes aux rayonnements ionisants
» Nucléaire: EDF condamné pour «faute inexcusable» pour le cancer mortel d'un employé - 20min
» Arrêté coefficient de doses
» Quelles doses pour la tomosynthèse en mammographie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: