Bonjour et merci a ceux qui auront pris le temps de me lire

Voila je vous explique mon soucis.
je suis aller faire une radio du thorax ainsi que du grill costal dans un centre d'imagerie medical...Au final il s'avère que ce radios n'étaient pas nécessaires et que c'était une simple contusion ...donc déja je suis saoulé de savoir que j'ai tapé des radios et radiation pour rien. mais ce n'est pas tout car normalement je devais n'avoir qu'une radiographie de ces deux parties . hors je me suis apercu apres coup dans le compte rendu que le manip radio avait fait pas moins de 9 clichés avec plusieurs coupe de face , de profil et claviculaire + sternum..
Voici les radio avec leur PDS
N°1=214mGy=0.07mSv
N°2=133mGy=0.04mSv
N°3=137mGy=0.04mSv
N°4=147mGy=0.049mSv
N°5=147mGy=0.049mSv
N°6=147mGy=0.049mSv
N°7=111mGy=0.03mSv
N°8=101mGy=0.03mSv
N°9=59mGy=0.019mSv
je suis assez inquiets car j'ai calculé approximativement la dose efficace reçu et j'ai trouvé 0.37mSv. pour ce faire j'ai récupéré sur chaques radios les dose indiqués exprimés en mGy.cm2 (ce qui je pense correspond au PDS produit dose surface) que j'ai ensuite converti en Gy.mc2 et multiplié par le coefficient k selon la formule E (mSv) = KxPDS (Gy.cm2).
Comme il s'agit de la zone du thorax , j'ai utilisé la méthode simplifiée pour la conversion qui est égale à 1/3
ensuite j'ai calculé la Dose efficace (Deff) pour chaque clichés, que j'ai ensuite additionné et je suis tombé sur le résultat de 0.37mSv.
Première question : est ce que déja mes calculs sont bons ?
Par exemple si je prends ma radio N°1 qui est la plus forte en dose , j'ai :
PDS= 214mGy.cm2 > 0.21Gy.cm2 /3 = 0.07mSv
Deuxième question
Du coup quand je fais le cumul de chaque dose par organe visé est ce que c'est bon ou je fausse le calcul du total de la dose efficace que j'ai reçu ?
3ème questions
Sur le compte rendu , il y a le récapitulatif de la dose (je pense totale) : a savoir 48.160dGy.cm2
déjà je ne comprends pas pourquoi c'est exprimé en decigray (dGy), ensuite je ne comprends pas comment ils arrive à la somme de 48.160dGy.cm2. Par ailleurs en essayant de convertir ce total en mSv, je me suis un peu fais peur avec les chiffres.
Pouvez vous me dire a quoi correspond exactement ces 48.160dGy , car cela ne me donne pas la somme de 0.37Msv que j'ai eu en faisant le caclul à partir des PDS de chaque radios...j'espère que c'est clair

)
enfin j'ai vu que 0.08mSv correspond approximativement à deux semaine de radiation naturelle, donc est ce que cela veut bien dire que mes 0.37 correspond à deux mois approximativement ?? j'ai vraiment les boules de m'être fais irradié de 2 mois pour rien dans mon compteur perso :/
merci d'avance à pour l'aide !!!
Ps : vous trouvez ca normal vous de subir 9 clichés radiographique alors que j'avais juste le thorax et le grill costal...je trouve qu'ils abusent il ne respectent pas le principe de précaution et en plus si ils m'avaient bien examiné ils n'auraient pa du faire de radio..je suppute qu'ilfont tourner la machine a radio pour faire du fric...c'est sur que ç radio c'est mieux que 2 !