Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org

RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?

AuteurMessage
luigifab
Curieux
Curieux

Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Empty
MessageSujet: Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?   Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? EmptySam 12 Déc 2020 - 13:14

Bonjour ! Bonsoir !!

Il y a quelques temps, je me suis lancé un défit : décoder la liaison USB de mon RADEX RD 1212 de manière à pouvoir lire les mesures sur Linux.
J'ai globalement réussi.

J'essaye maintenant de décoder le numéro de série, sauf que la vie c'est compliqué.
J'aurais besoin de quelques testeurs de manière à pouvoir avoir plus de données pour pouvoir réussir le décodage.

santa

Voici comment procéder :
- télécharger le programme en python
- extraire le fichier téléchargé
- modifier le fichier src/radexreader/__init__.py de la manière suivante à partir de la ligne 60 :
Citation :
        print('[warn] For now, not tested with measured values greater than 0.25 µSv/h.')
        print()
        self.hid_set_report((0x12, 0x12, 0x01, 0, 0, 0, 0, 0x3c, 0x84, 0x6b, 0xa8, 0xeb, 0x4f))
        hexa1 = self.hid_get_report()
        print(hexa1)
        self.hid_set_report((0x12, 0x12, 0x01, 0x01, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0x3c, 0x84))
        hexa2 = self.hid_get_report()
        print(hexa2)
        print()

- il y a besoin d'installer un programme : sudo apt install python3-usb
- ne pas oublier de connecter son RADEX RD 1212 sur un port USB et ne pas oublier de l'allumer
- ensuite lancer la commande suivante : sudo python3 chemin-complet-vers/python-radexreader-master/src/cmd.py readlast

Pourquoi sudo ? car sinon vous allez avoir droit à un access denied insuffisant permission.

Pour éviter ça il faudrait installer un fichier udev au bon endroit (/lib/udev/rules.d/60-python3-radexreader.rules) avant de brancher le RADEX sur le port USB.

Démonstration du résultat :
Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ? Ti9a
Je pense, sans encore en être sur, que ces deux array() contiennent le numéro de série.
En utilisant le logiciel RadexReader, je sais que mon numéro de série est : 04190101007222.

Du coup, si vous souhaitez m'aider, j'aurais besoin de votre numéro de série et des deux array.
Merci

jocolor
Revenir en haut Aller en bas

Radex RD 1212 - qui en possède un et aurait quelques minutes pour moi ?
Page 1 sur 1