Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis sur le Safe AER ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ioflupane
Phénomène de foire
Phénomène de foire
Ioflupane



Avis sur le Safe AER ?  Empty
MessageSujet: Avis sur le Safe AER ?    Avis sur le Safe AER ?  EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:22

Bonjour, 

J'étais à la recherche d'informations permettant de justifier la durée maximale de port d'une cartouche anti-gaz Rolling Eyes , quand j'ai découvert qu'un appareil de mesure non destructive permettait de contrôler cela : le Safe AER. 
Il semble tout nouveau sur le marché ... Je suis bien tentée mais je ne sais pas trop quoi en penser.  

Est-ce que qqn dans l'assemblée connait cet appareil/le système utilisé et a un avis sur ce type d'appareillage ? 

Merci d'avance  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Avis sur le Safe AER ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Safe AER ?    Avis sur le Safe AER ?  EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:25

Bonsoir
Non je connaissais pas. Je vais regarder.
Iron kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



Avis sur le Safe AER ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Safe AER ?    Avis sur le Safe AER ?  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:41

C'est étrange comme truc... une cartouche étant généralement composée de plusieurs filtres différents (par exemple la A2B2E2K2P3 utilisée sur Marcoule), j'ai du mal à comprendre comment l'appareil peut donner un niveau de saturation... qui logiquement devrait être annoncé filtre par filtre.

Vu qu'il est indiqué que le test l'affecte pas la capacité de filtration de la cartouche, il n'y a donc pas de "polluant" envoyé au travers de la cartouche pour vérifier sa capacité de filtration...

Si c'est juste une question de débit d'air, de résistance de passage de l'air, ou quelque chose du genre, alors on est plus impacté par la saturation du P3 que des filtres gaz... 

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
sebastien
Curieux
Curieux




Avis sur le Safe AER ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Safe AER ?    Avis sur le Safe AER ?  EmptyLun 18 Juil 2022 - 22:46

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir vos messages (je suis de la startup SafeAER en question :p).

Notre produit est effectivement tout nouveau et permet de mesurer la saturation d'un filtre type ABEK qualifié auparavant dans nos laboratoires. Nous avons qualifié 10 filtres du commerce (3M et cleanspace principalement).

Il ne s'agit pas de mesure de colmatage, mais bien de saturation. Nous utilisons un traceur gazeux neutre qui va traverser le filtre de manière différente en fonction de sa saturation. Il  ne reste pas dans le filtre (donc non destructif).

Ca permet de mesurer l'évolution des filtres en utilisation, et s'assurer que les règles de changements de filtres sont bien adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le Safe AER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système analogue Ray safe
» Avis Ram Ion
» Avis sur matériel
» ISTP de Saint Etienne
» Demande avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Instrumentation en RadioProtection :: Contaminamètres - Mesures de contamination atmosphérique et surfacique-
Sauter vers: