Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêté SISERI

Aller en bas 
+3
Dark Templar
Toz
Iron Kloug
7 participants
AuteurMessage
Iron Kloug
Homme-canon
Homme-canon
Iron Kloug



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptySam 24 Juin 2023 - 5:14

Bonjour
Fin de juin soutenue avec la sortie de l'arrêté SISERI

Arrêté du 23 juin 2023 relatif aux modalités d’enregistrement et d’accès au système d’information et de surveillance de l’exposition aux rayonnements ionisants «SISERI» et modifiant l’arrêté du 26 juin 2019 relatif à la surveillance individuelle de l’exposition des travailleurs aux rayonnements ionisants

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047719829

Application le lendemain de la parution
Iron Kloug

_________________
Show must go on !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toz
Trapéziste
Trapéziste
Toz



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptySam 24 Juin 2023 - 7:15

Bonjour,

enfin Smile ! Hâte de voir ce nouveau système en place

Toz
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:09

Hello à tous, 
Message édité...en voulant bien faire j'ai ouvert l'arrêté siseri 2 du 23 juin, avec l'arrêté du 26 juin 2019, pour comparaison et recalage des modifications. 
J'ai mixé l'un avec l'autre et ai généré une question qui n'avait pas lieu d'être.  Laughing
Que le klown a qui cela n'est jamais arrivé me jette le premier becquerel  :pig:

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 7:35

.....cet article 21, même s'il n'est applicable qu'en 2024, me régale.


I. - Le travailleur exposé a accès en consultation à ses informations individuelles enregistrées dans SISERI et aux résultats de sa surveillance dosimétrique individuelle.
Le travailleur exposé peut accéder à SISERI :
1° Directement via France Connect+ ;


Du coup je suis retournée voir ma lettre au père Noel de 2015 sur le forum......


Allez, je me lance,

Cher Monsieur Noel,
Toi et moi nous nous trimballons une ardoise mais comme d'habitude, tout a fait d'accord avec Domino: tu ne me fais pas peur et je n'ai pas peur d'être heureuse.

Pour la liste, je commence par les copains: pour l'année prochaine, je voudrais :

Revoir les loulous que je connais du Cirkus, ils me manquent. Faire un bon restau, une bonne soirée, trinquer avec Fred, Niko et Manu, danser avec Klax, Elodie, Laika (et ses petits souliers vernis), Alphabellix.

Egalement féliciter Gluonmou et son binôme pour leurs efforts récompensés.

Rencontrer ceux que je ne connais que de façon numérique, mais qui ont l'air super chouettes. Les remercier pour le temps, l'énergie et la bonne humeur qu'ils consacrent au Cirkus .Rappeler aux timides que tout le monde est le bienvenu sur la piste .

Un peu de neige pour skier, y'aurait moyen ?

Ceci étant, piqure de rappel sur les demandes en cours au cas où les lutins du législateur ou des décideurs passent par là :

- Un jour dans très longtemps les travailleurs DATR pourront consulter directement leur dosimétrie via accès web sécurisé. Ce qui soulagera nos PCR d'un tas de petites pertes de temps qu'elles pourront rediriger vers des solutions de radioprotection plus pertinentes. Ce qui m'amène au point 2.

- Tu ne trouves pas, Monsieur Noel, qu'une PCR peut rapidement crouler sous un tas d'impératifs administratifs qui l'éloignent de ses fonctions principales, du terrain, du conseil...? Moi je voudrais bien que tu les aide, à passer un peu moins de temps en réunion ou a poster des enveloppes.



....Comme quoi, c'est important les lettres au Père Noel. ...
Merci Père Noel  Arrêté SISERI 1f60d 

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Templar
Trapéziste
Trapéziste
Dark Templar



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyVen 18 Aoû 2023 - 14:03

cheers

_________________
Dieu ne joue pas aux dés
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 12:57

C'est que tu as dû être super sage, Gally Wink

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:25

annelise a écrit:
C'est que tu as dû être super sage, Gally 
......ben.... lol!

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Contorsionniste
Contorsionniste
Gally



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyVen 5 Avr 2024 - 7:42

Je ne suis pas dans la critique, je suis dans la coquille inattendue, et tout le monde sait qu'il est compliqué de penser à tout.....
Une travailleuse classée, déclare une grossesse. Lorsque les règles de l'établissement ne l'autorisent plus à accéder en zone délimitée....visite médicale....suspension de zone, et suspension du classement vers NE. Donc pareil sous SISERI.
.....sauf que "SISERI 2", purge les travailleurs NE et les fait disparaitre de la base de données. ...

Quan la travailleuse revient, plus de profil SISERI. Je veux bien re-saisir, mais cela m'évoque (peut etre à tord) un nouveau contrat de travail et une interruption entre les deux. 
Le mieux serait que son profil "remonte" à l'identique.
Donc bref....il faudrait cesser de purger systématiquement les NE, ou alors créer une option de suspension temporaire, s'il vous plait. 
Je le poste puisque j'ai déjà été récompensée via le forum (ou pas), par le passé  Laughing
Bonne journée les Klowns

_________________
Croit fermement en l'aristocratie d'EM Forster.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Funambule
Funambule
annelise



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyMar 9 Avr 2024 - 7:44

Salut Gally,

C'est en effet un cas qui peut se poser... et comme tu dis, on ne peut pas penser à tout !
J'espère que ton voeu sera rapidement exaucé, et que SISERI sera modifié en fonction... c'est que tu as été sage en 2023, et je ne suis pas sûre que tu aies été assez récompensée à Noël  I love you

_________________
annelise  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroctech.com
AcroBêta
Ventriloque
Ventriloque
AcroBêta



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyJeu 11 Avr 2024 - 7:25

Bonjour,

Je fais fasse à un problème similaire mais opposé. Nos clients nous imposes le classement des travailleurs sans que ce soit dosimétriquement  justifié. Résultat, les personnes sont classé 3 à 6 mois ce qui est totalement incohérence avec le principe d'un suivi médical.

Gally de mon point de vue ce sont les règles de l’établissement qui pose problème, quel est l'intérêt de suspendre le classement ? au pire des cas c'est son aptitude médicale qui est suspendu, pas le classement. Les autres règles sont à peine plus justifiée mais pourrait bien être assimilée à de la discrimination. Il faut s'en tenir aux obligations réglementaires où une femme enceinte peut très bien être classé et accéder en zone délimitée. Ensuite, si le médecin impose de restriction plus large, c'est de sa responsabilité mais dans tous les cas il ne peut pas imposé un déclassement, cela reviendrait à déclarer une inaptitude permanente au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Fofilet
Trapéziste
Trapéziste
Fofilet



Arrêté SISERI Empty
MessageSujet: Re: Arrêté SISERI   Arrêté SISERI EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:58

J'approuve la réponse d'Acrobêta, on peut être classé mais temporairement non affecté à des travaux sous rayonnements ionisants.

D'ailleurs, même le code du travail dit qu'une femme enceinte ne peut être affectée à des travaux requérant le classement en A, il ne dit pas qu'elle ne peut pas être classée A. Petite nuance, mais qui permet le maintien en catégorie A sur SISERI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.audit-orium.fr
 
Arrêté SISERI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de l'art. 23 de l'arrêté du 15 mai 2006 "arrêté zonage"
» Arrêté du 13 mai 2013 modifiant l’arrêté du 7 mai 2007
» Déclassement temporaire d'une zone sruveillée et arrêté du 15 mai 2006/arrêté du 26mai 2006
» SISERI
» acces siseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: