Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Evacuation de générateurs RX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romitha
Spectateur
Spectateur




Evacuation de générateurs RX Empty
MessageSujet: Evacuation de générateurs RX   Evacuation de générateurs RX EmptyVen 29 Mar 2024 - 14:38

Bonjour,

J'ai une question certainement très simpliste pour des experts comme vous mais qui me pose question de mon côté  Evacuation de générateurs RX 1f600 
Je souhaite me débrasser de générateurs RX.
Existe t-il une procédure spécifique d'évacuation, destruction ?
Me suffit-il de les rendre impossible à utiliser (séparer géné, tube, gaine) et évacuer les composants ?
Dois-je les évacuer par un organisme spécifique ?
Le fabricant doit-il les récupérer comme la réglementation pour la reprise des sources ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bon week-end de Pâques  Evacuation de générateurs RX 1f423  Evacuation de générateurs RX 1f430
Revenir en haut Aller en bas
Vincent08
Saltimbanque
Saltimbanque




Evacuation de générateurs RX Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de générateurs RX   Evacuation de générateurs RX EmptyVen 29 Mar 2024 - 14:43

Bonjour,

Les génés RX sont considérés comme DEEE.

Il suffit de faire reprendre par des organismes qui recyclent les DEEE en leur demandant un certificat de destruction. 

Ensuite, mise à jour du dossier ASN avec envoi du certificat comme preuve de la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Homme-canon
Homme-canon
Diabolo



Evacuation de générateurs RX Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de générateurs RX   Evacuation de générateurs RX EmptySam 30 Mar 2024 - 11:25

Bonjour,

La plupart du temps, le certificat de reprise pour revente/destruction m'est fourni
sous forme d'une lettre de l'installateur qui vient en placer un neuf

MAIS il arrive ( rarement ) que je récupère un VRAI bordereau de destruction
Je te joins ici le fichier ou j'ai enlevé le nom et l'adresseEvacuation de générateurs RX Sans_t10
et le numéro de série
Revenir en haut Aller en bas
Gnaf
Trapéziste
Trapéziste




Evacuation de générateurs RX Empty
MessageSujet: Re: Evacuation de générateurs RX   Evacuation de générateurs RX EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:29

Reprise par les réseaux d'installateurs de matériels similaires, qui rédigent habituellement une prise en charge,  ou en DEEE par les déchetteries (tous les gros acteurs du domaine en reçoivent) avec BSD (bordereau de suivi de déchets). Attention, si fenêtre béryllium = matière dangereuse.
Et informer l'IRSN pour mise à jour inventaire national.
Revenir en haut Aller en bas
 
Evacuation de générateurs RX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources scellées : évacuation ANDRA
» Norme NFC 15-160 2011 et générateurs RX
» inventaire des générateurs médicaux
» Maintenance générateurs rayons X
» Les générateurs X (c-arm) : autorisation et zonage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Aspects pratiques de la Radioprotection :: Les déchets-
Sauter vers: