Forum technique de RadioProtection Cirkus

Le portail de la RadioProtection pratique et opérationnelle - www.rpcirkus.org
 
RP CirkusRP Cirkus  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Article R1333-139

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angel
Ventriloque
Ventriloque




Article R1333-139 Empty
MessageSujet: Article R1333-139   Article R1333-139 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:29

Bonjour

J'aurai besoin d'un avis  sur l'article R1333-139 CSP concernant les vérifications avant mise en service : selon vous l'autorisation permettant ces vérifications avant patients sont couvertes par l'autorisation du détenteur et utilisateur de l'équipement sur patient ou par l'autorisation du fabricant hors patient ?

Je  m'explique : j'ai été sollicité pour une ouverture d'accélérateur et pour les premiers tests avant validation pour ouverture médical, l'ASN me stipule que les émissions propres avant cette ouverture sont couvertes par l'autorisation du fabricant et l'établissement n'a à ce moment là besoin d'aucune autorisation....cela me surprend un peu ! 

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
btgm
Acrobate
Acrobate
btgm



Article R1333-139 Empty
MessageSujet: Re: Article R1333-139   Article R1333-139 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:58

Bonjour 
Pour les cas que j'ai rencontré, l'ASN autorise provisoirement l'établissement à détenir et utiliser la machine pour effectuer la recette et les vérifications/contrôles et après ces étapes délivre une autorisation complète.

BTGM
Revenir en haut Aller en bas
 
Article R1333-139
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de la santé publique - Article R1333-68
» Reprise sources radioactives...R1333-161 du CSP
» Article R. 1333-54-1
» Article R. 1333-28
» Correspondance article CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum technique de RadioProtection Cirkus :: Réglementation :: Décryptage réglementaire-
Sauter vers: